Categories: Martinique

Mathurin Mayoulika explique le concept | Part 3

source: facebook T-Foot-ou-Koi
Pourrais-tu partager vos objectives à court, moyen et long terme ?

On est dans l’attente du label école de foot féminin de la Fédération française, c’est une question de semaine. On répond favorablement aux critères pour l’obtention du label bronze.

On est dans la mouvance de la délégation aux droits des femmes du Sénat. Laquelle a pris le pari de discuter autour du thème de la coupe du monde féminine qui se déroule cette année en France (7 juin au 7 juillet). On va dans le sens de la Sénatrice guadeloupéenne Victoire Jasmin, co-rapporteure de cette commission qui a reçu Laura Georges (secrétaire générale de la FFF), Frédérique Jossinet (directrice du football féminin et de la féminisation à la FFF) entre autres.

On souhaite établir un partenariat avec des clubs extérieurs, d’Amérique du nord et de France métropolitaine.

Avoir un agrément pour intervenir dans les écoles à la rentrée, parce que la coupe du monde va raviver des flammes. Et la demande sera très forte.

Ouvrir un centre de perfectionnement pour les footballeuses de Martinique, et plus seulement pour notre club.

Notre seul regret sera, de ne pas avoir rencontré Henri Jumontier, le père du football féminin en Martinique, puisqu’il est mort en mars 2018.

source: facebook T-Foot-ou-Koi
La coupe du monde féminine démarre bientôt qu’avez vous au programme en terme d’animation pour cette événement ?

On avait envisagé dès notre première saison de partir une dizaine de jours pour cet événement planétaire. Mais le club n’est pas encore assez structuré pour un tel projet. Et les aides ne suivent pas. On est toujours dans l’attente de la subvention territoriale pour cette saison qui se termine dans quelques semaines. On a également un rôle social qui est très fort, on n’oublie pas que le football est un sport populaire avec des personnes qui n’ont pas forcément les moyens de payer une cotisation annuelle. Et ce, même en 2019. Du coup, on suivra tout bêtement l’action que voudra bien mettre en place la Ligue de Martinique en direction des jeunes féminines. Tout en se disant que les retombées de la coupe du Monde ne seront que bénéfiques pour nous.

FIN DE L’ARTICLE

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago