Vidian VALERIUS est un footballeur né à Guadeloupe le 24 juin 1988, qui a surtout évolué en CFA et en national. Avant de plonger dans le monde du foot, il a d’abord joué au basket. Il a quitté ensuite la Guadeloupe pour rejoindre le centre de formation au Paris Fc pour aller ensuite à Sedan. Il est ensuite retourné en Guadeloupe la saison dernière pour l’entreprise familiale.
« Je suis très très déçu, ne serait-ce que par les infrastructures où je me dis que la politique n’est vraiment pas axée sur le sport en Guadeloupe alors que nous avons énormément de potentiel et quand on regarde l’équipe de France, il y a quand même un bon nombre de joueurs Antillais.
Ensuite sur le niveau, je préfère ne pas me prononcer. Mais je remarque qu’il y a un manque d’ambition chez nos jeunes. C’est peut-être dû à un manque de motivation, de projets sérieux. Beaucoup de joueurs préfèrent s’investir dans le carnaval par exemple. Et je trouve qu’en Guadeloupe, on n’essaye pas assez de produire du beau jeu ».
Lire aussi : Claudio Beauvue fait un don au centre hospitalier
J’ai choisi le phare parce que je voulais jouer avec Fabien BERAL. Depuis le début du confinement nous étions en communication, et ensuite il il y a Ronan et Makouke avec qui j’étais en contact aussi et que j’apprécie beaucoup. On s’entend très bien quand on est en sélection. C’était important pour moi d’être avec des joueurs avec qui j’ai déjà une certaine affinité. Donc quand le Président m’a appelé pour me présenter son projet, je me suis reconnu dedans, et surtout il y a eu un très bon feeling entre nous dès le premier coup de fil.
Lire aussi : Chrismanuel PETIT signe avec le CS Sedan Ardennes
Le projet de tout club ambitieux c’est de tout gagner. Je n’en dirai pas plus, car si j’ai appris une chose tout au long de ma carrière, c’est que moins on en sait, plus on va loin. Donc certaines choses resteront entre le président et moi ».
« C’est de faire briller le club ».
Procurez-vous notre magazine Karaibes Sports :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…