Bonjour Willy, vous avez terminé 3e d’un tournoi de 32 équipes en encaissant un seul but et en gagnant la 3e place sur le score de 4-0. Pensais-tu que vous auriez réalisé une telle performance ?

Bonjour, Nous savions que nous avions un bon groupe au Niveau Régional Guadeloupe, mais participer à ce Tournoi avait pour nous un triple objectif :

  1. permettre à nos joueurs de mesurer le travail à parcourir pour atteindre un très bon niveau en les opposant aux U11 du Stade RENNAIS au sein même de leur Académie Rouge & Noir (5e Centre de formation d’Europe)
  2. Comparer leur niveau par rapport aux équipes de Bretagne (Région ayant de nombreux pensionnaire en L1 et L2) dans le Cadre d’un Tournoi.
  3. Vivre une aventure humaine en côtoyant des jeunes d’autres horizons partageant la même passion du ballon rond.

Une défaite amère 1-0 en demi-finale qu’avez retenu de cette défaite ?

Non, pas une défaite amère. Une défaite formatrice, car si il est vrai que les garçons ont souvent dominé les débats. Il faut reconnaître que nous avons des progrès à faire sur le plan technique et au niveau de la répétition des efforts à haute intensité.

Ayant vu la réaction du public sur chaque de match. Comment réagissez-vous par rapport à cela ?

(Rires) Il était amusant de voir qu’au début du Tournoi nous représentions la touche exotique du Tournoi, mais qu’au fur et à mesure les éducateurs et équipes qui jouaient sur les autres terrain, venaient sur le notre. Par le biais du bouche à oreilles, tout le monde voulait voir ces jeunes venus de loin qui déjouais tous les pronostics.

Accédez notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt

Coup de coeur…

Mon coup de coeur sera pour les centaines de bénévoles qui donnent de leur temps pour ces Fêtes du football destinées à nos jeunes.
Mais également pour toutes ces équipes fairplay et notamment celle qui a perdu 4-0 face à nous pour la 3e place, car elle a tenue à la fin de la rencontre à nous chanter un hymne pour saluer notre parcours 👏🏾👏🏾.

Un message pour la fin…

Dans les avions ou dans les aéroports nous avons croisés de nombreux clubs de Guadeloupe qui ont également livré une merveilleuse image de notre Football local (La selection U14, la Juventus, Éclair, Us Cambrefort, Arsenal,…).
Ces déplacements avec nos jeunes auront forcément un effet positif sur le niveau de notre Football local.

Ne dit-on pas « La Guadeloupe Terre de Champions ». Nos jeunes talents sont déjà prêt à perpétuer la Tradition 💪🏽👍🏽

Willy BEAUZOR
Coordinateur Ecole de Foot
STADE LAMENTINOIS

Accédez notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt

 

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette