De gauche à droite: Mike Maignan, Gary Marigard , et Thomas Vancaeyezeele
Les footballeurs Guyanais qui évoluent à l’extérieur ont en général bien intégré leur équipe. Voici les résultats de leur match durant le weekend dernier.
En ligue 1, Mike Maignan et Simon Lugier ont bien su garder leur cage en ne laissant aucun but marqué. Du côté de l’US Boulogne Côte d’Opale où Lugier joue, la partie s’est terminée avec un match nul de zéro partout. Mais le Guyanais a pu marquer les esprits avec une double parade à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Pour Maignan, son équipe de Lille a battu la FC Metz 1 but à 0, ce qui lui permet d’être troisième au classement général.
Dans la ligue 2, Josué Albert, Anthony Soubervie et Donovan Léon n’ont pas été sur le terrain. Quant à l’ESTAC Troyes, elle a gagné avec le concours de Yoann Salmier en tant que défenseur central.
En National 2, le SO Romoration où évolue Arnold Abelinti a pu remonter au classement en gagnant 3 buts à 0. Le joueur Guyanais a pu fouler la pelouse une quinzaine de minutes durant ce match.
Joffrey Torvic a brillé en National 3 dans son équipe AC Amiens. La performance du milieu de terrain qui a été titularisé pour la première a été plébiscitée par son entraineur malgré la défaite 2 but à 1 de son équipe face à la réserve de Boulogne-sur-Mer.
Lire aussi : Un weekend riche en compétitions sportives pour les Martiniquais
Gary Marigard va jouer en Régional 1 Haut-de-France avec Dylan Adam et Wilfried Calimo cette saison. Son premier match officiel au sein de l’Olympique Grande-Synthe s’est terminé avec un score de 1 partout. Dylan Adam et Wilfried Calimo n’étaient pas montés sur le terrain lors de cette première journée.
Pour la coupe de Belgique, Shaquille Dutard a marqué un but sur penalty avec son club Royal Francs Borains. Il a ainsi contribué à leur qualification pour la quatrième tour de la compétition.
Lire aussi : Retrouvez le direct de la 1/8 Coupe de France zone Martinique entre Club Franciscain et US Diamantinois.
Sur le continent américain, le défenseur Thomas Vancaeyezeele continue de briller avec son équipe les Pittsburgh Riverhounds. Ils sont sortis largement vainqueurs face à Hartford sur un score de 5 buts à 0. Cela confirme encore une fois la belle défense de cette équipe qui n’a laissé passer aucun but en 400 minutes de matchs.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…