Le président du club loyola à fait le choix en avril 2021 d’inviter Rivière Pilote à notre tournoi sur 3 jours. La crise sanitaire étant à cette période critique, le club Rivière Pilote n’à pas obtenu d’autorisation de déplacement. Les 2 clubs se sont cependant promis de rester en contact.
Cette année, le championnat de foot féminin en Guyane n à pas commencé avec les problèmes toujours lié au covid. Le président à donc mené plusieurs projets en parallèle afin de garder motivé les féminines et de pouvoir les faire jouer.
La première phase à été d’organiser des déplacements dans la guyane, proche de nos voisins frontaliers (suriname et brésil) un week end rencontre foot feminin avec ASC Aguado (ville d’Apatou) et un autre week end foot feminin avec St georges de l’Oyapoque.
La 2eme phase étant de venir en Martinique rencontrer Rivière Pilote.
Effectivement la population Martiniquaise étant également importante en Guyane, c’ est également le département le plus proche de nous c’ est une façon de valoriser le territoire et de mesurer le niveau de foot de nos joueuses. Le contact fait 1 an auparavant à faciliter les 1ères formalités.
Lire aussi : Ligue Guadeloupéenne du Football: des sessions de recrutement d’arbitres
Mercredi nous avons décollé de Guyane à 12h15 en direction de Fort de France mais pendant notre décollage notre avion à été foudroyé et avons été dirigé de suite sur point à pitre seul lieu où la maintenance pouvait être faite. Nous n’avons été averti du problème et du détour que quelques minutes avant notre atterrissage. Ce qui nous à donné peu de temps pour nous réorganiser, puisque l’une de nos joueuses arrivait depuis la métropole sur fort de france le soir même et se retrouvait donc seule en martinique, la ďéléguation de rivière pilote à prit en charge notre joueuse.quand à Air france, ils nous ont repositionné sur un départ le mercredi de guadeloupe pour la martinique. Départ 13h25, arrivée 13h40 accueilli par la délégation représentée par Mirella et Ebe.
Nous sommes parties avec 5 encadrants,
4 arbitres, 22 filles (1 équipe senior filles et 1 équipe U18 filles).
Notre séjour se déroule du 16/02 avec escale d’1 nuit (pour problème d’avion en vol) sur la Guadeloupe et nous repartirons le 25/02.
Lire aussi : Anthony Martial n’a pas su impressionner son entraîneur lors de son premier match
Au programme :
Samedi 19/02 16h00 match amical au stade du bourg à Rivière Pilote
Mercredi 23/02 tournoi sur toute l’après-midi.
Le reste du temps pour nous sera l’occasion de solidifier la cohésion de groupe et de continuer l’entraînement.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…