Daniel Charles-Alfred est mort le 17 septembre après une longue maladie. et ancien défenseur central martiniquais est notamment connu pour son passage au sein de Nîmes Olympique de 1958 à 1968.
Alors que la Régionale 2 qui fut nommée en l’honneur de Daniel Charles-Alfred vient de commencer, ce grand joueur a tiré sa révérence. Il a notamment brillé avec Nîmes Olympique où il a passé huit ans en tant que joueur et deux ans comme adjoint de l’entraîneur Marcel Rouvière.
Lire aussi : Le New-Club de Petit-Bourg a un tout nouveau maillot
Il a disputé la finale de la coupe de France en 1961 face à Sedan. Il compte également quelques sélections en équipe de France Espoirs, en équipe de France B et en équipe de France A.
Lire aussi : La performance d’Yvann Maçon ne passe pas inaperçue sur Twitter
Parmi ceux qui ont voulu lui rendre hommage, l’un de ses coéquipiers qui officie actuellement en tant que conseiller auprès du club de Montpellier, Michel Mezy. Il a salué son esprit d’équipe et rappelle que Charles-Alfred l’a pris sous son aile quand il a intégré le groupe pro.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…