Afin de soutenir l’adhésion de la ligue de football de la Martinique à la FIFA, l’association des supporteurs de la sélection de football a lancé une pétition.
Pour le développement du football martiniquais, la ligue de football de la Martinique souhaite être membre à part entière de la FIFA (Fédération Internationale de Football). Ce statut permettrait notamment à ce que toutes ses équipes nationales puissent participer aux différentes compétitions internationales.
Ainsi, la catégorie homme senior pourrait représenter la Martinique aux tournois de la qualification pour les phases finales de la coupe du monde. Comme ce qui se fait déjà pour les catégories jeunes et féminines.
Lire aussi : Deuxième journée de R1 en Guadeloupe : l’AS Gosier, la Solidarité Scolaire et la Red Star sont invaincus pour le moment !
Lire aussi : Deuxième journée de R2 en Guadeloupe : l’UNAR et l’AS Moule se trouvent en tête de liste
Selon le statut de cette institution mondiale du football, cette démarche est possible avec l’autorisation de l’association membre du pays dont dépend l’association d’une région n’ayant pas encore obtenu l’indépendance.
Ainsi, l’intégration de la Martinique au sein de la FIFA dépend de l’accord de la Fédération Française de Football.
Une demande a déjà été déposée auprès de cette organisation en 2014, mais le Secrétaire d’État aux Sports qui a reçu la demande transmise par la FFF a émis un veto, d’où cette pétition. D’ailleurs, les supporteurs du football martiniquais rappellent que ce n’est pas au Secrétaire d’État aux Sports de trancher, mais à la FFF.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…