Le club franciscain club le plus titré de la Martinique se devait de réagir. Nous avons rencontré un joueur cadre blessé en ce moment pour nous dire un peu plus sur le club. Nicolas ZAÏRE a bien voulu répondre à nos questions.
Après la défaite contre la Samaritaine, on était obligé de répondre présent, ce que mes coéquipiers ont fait avec une victoire 3-0. Ce résultat met fin à une série de 4 matchs sans succès. Je pense que cela va nous permettre de repartir sur une bonne lancée et peut-être rattraper les 8 points de retard sur la Samaritaine.
Ce sera compliqué, mais je pense que l’on a les hommes qu’il faut, sans oublier le retour des joueurs blessés et suspendus. Et pour ma part, il faudra compter sur moi après le carnaval.
Oui à grands pas, j’espère que l’on va récupérer notre effectif au complet ; les blessés, les suspendus…
Et j’espère que tout le monde sera à son meilleur niveau, parce qu’il faudra encore relever le défi cette année.
C’est une compétition vraiment compliquée ; sur une semaine, je crois que l’on a trois ou quatre matchs. Pour bien récupérer, il faut avoir un effectif au complet.
C’est une compétition qui nous tient à cœur. Je pense que nous sommes la seule équipe à avoir fait deux finales d’affilée, en remportant une et en perdant l’autre faut pas répéter le mot finale encore
Donc, cette année, on espère y remédier et gagner, puisque l’on a encore un peu un goût amer par rapport à la défaite de l’année dernière. C’était face à une équipe qu’on avait gagné en match de poule : 3 – 1, et en final, ils nous avaient gagné 1 – 0, donc on va essayer de bien réagir cette fois-ci.
Après me concernant, j’espère retrouver la compétition avant le mois d’avril avant la CFU, pour avoir un peu de rythme dans les jambes.
Certes, je ne serai pas à 100 % de ma forme par rapport à ma blessure, mais en tous cas, je vais apporter mon expérience et je pense que ce sera très important pour les co-équipiers.
Tout est jouable, car l’année dernière, si je me souviens bien, On était sur une série de mauvais résultats, et on a su réagir en engrangeant les victoires.
Je pense que s’il y a une équipe dans le championnat de gagner ses 13 matchs au retour, c’est le club franciscain.
Donc, si tout le monde joue à leur niveau, que l’on récupère nos blessés et nos suspendus et que l’on a un effectif comme il se doit, je pense que le club franciscain sera encore champion cette année.
Et d’un autre côté, comme je dis si on regarde bien cette année le club franciscains n’a pas complètement aligné son effectif, car comme je disais il y a toujours des blessés, il y a toujours des suspendus. Après le carnaval, on aura notre effectif complet a part Gérald DONDON ou le club colonial n’a pas voulu le laisser partir et c’est le seul qui ne ferait pas partir de l’effectif. Il faudra compter sur le club franciscain sur cette deuxième partie du championnat.
Consultez notre deuxième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…