En ce dimanche après-midi relativement pluvieux??au stade Pierre Aliker à Dillon, une faible affluence ?♂️est venue assister à la rencontre entre le Club Colonial et l’UJ Monnerot.
Cette rencontre a pour enjeu le bas du classement, avec une équipe robertine qui, en cas de victoire, rejoindrait son adversaire à la 10ème place du classement.
Il est à noter que l’UJ Monnerot compte un match en retard contre le Golden Lion, mais sans Kévin Parsemain qui n’était pas qualifié au moment du report de la rencontre.
La partie débute sur un faux rythme, sans réelles occasions; mais un léger avantage dans la possession du ballon est à signaler côté clubiste. Le portier robertin l’Homme doit rester vigilant face aux attaquants foyalais, Goron et Henriol. Pour voir une occasion franche on doit attendre la 25ème minute de jeu⏱, l’inévitable José Goron, avec la précision qu’on lui connaît, met sur orbite Henriol, ce dernier élimine le portier robertin, mais manque cruellement de réalisme en loupant le cadre, pourtant vide?.
Cinq minutes plus tard, soit à la 30ème minute, l’Homme doit s’y reprendre à deux fois pour garder sa cage inviolée. Tout d’abord il repousse une frappe violente⚡ de Sellaye, puis une tête de Goron. Une minute plus tard Goron, encore lui, loupe de quelques centimètres un centre de Sellaye. Le portier clubiste, Vermignon, a quant à lui passé une première mi-temps plus tranquille. En effet, il a juste eu à capter un coup franc lointain de Labourg sans réel danger.
La mi-temps se termine sur un score nul et vierge 0-0??⚖
Au début de la deuxième mi-temps, le Club colonial connaît une baisse de régime↘? au niveau physique, ce qui permet à l’UJ Monnerot de se créer quelques occasions.
Tout d’abord à la 55ème, Aumis effectue une très belle remise à l’attention de Lagin qui ne trouve pas le cadre de l’intérieur du pied droit. Dix minutes plus tard, Lagin réalise une superbe ouverture en direction de Lise qui voit sa tentative stoppée par Vermignon.
A la 77ème minute, c’est le montant gauche du portier clubiste qui repousse cette fois-ci la frappe de Reschild. Le potentiel physique des joueurs du Club Colonial se dégrade de plus en plus et permet aux robertins de mieux développer leur jeu.
Et à la 82ème minute de jeu, c’est sur une ouverture millimétrée de Oliny, qui a fait son entrée dans l’entrejeu de l’équipe robertine, qu’est trouvé Lise parti à la limite du hors-jeu; il s’en va tromper le portier foyalais en plaçant le ballon sur sa gauche. 1-0 pour l’UJ Monnérot⚽.
Cet avantage d’un but est timidement remis en cause par les Clubistes par quelques coup francs dangereux de Goron. Le dernier encore très bien tiré, trouve une remise de la tête de Ballustre pour Henriol, mais celui-ci ne trouve pas le cadre. C’est sur cette dernière occasion que Mr Jeanvilliers l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la partie??⚖.
Victoire 1-0 de l’UJ Monnerot.
De cette partie, on retiendra surtout les 4 points pris par l’UJ Monnérot qui fait une bonne opération en recollant à son adversaire du jour à la 10ème place du classement↕.
L’absence de Dondon l’emblématique capitaine foyalais et le manque de jus des foyalais leur ont porté préjudice lors de cette deuxième mi-temps.
? Ils devront se ressaisir très vite en coupe ? la semaine prochaine contre une bonne équipe de l’Assaut de Saint-Pierre 1ère de son groupe en R2. Ce match s’annonce très compliqué pour les joueurs du Club Colonial car ils seront attendus de pied ferme en terre pierrotine.
? Reporter sur place:Guynel C
? Rédacteur:Arnaud Ransay
Consultez notre deuxième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…