La JEFC est une équipe promue dans la régionale 1 en 2019. Le parcours de ce club est surprenant pour un nouveau promu : finale de coupe de France Guadeloupe, fait partie des 3 équipes qui ont marqué plus de buts sur AS Gosier, battu le CSM, USBM et maintenant deuxième du championnat.
Nous avons voulu comprendre pourquoi la JEFC est aussi performante, Jordy raconte-nous…
Bonjour Karaïbes Sports, je m’appelle Capet Jordy, j’ai 25 ans, je suis milieu de terrain et capitaine de la JEFC. Nous sommes un club des Abymes, précisément situé à Boisvin. Nous avons accédé à la R1 l’an dernier.
Ça fait déjà deux ans que nous nous sommes renforcés avec des joueurs qui ont déjà bourlingué en R1, il y a de ça quelques années, de plus ce sont, pour la plupart, des anciens de la « famille ». Nous sommes une bande d’amis et c’est ce qui fait notre force. Pour un promu, c’est un parcours honorable jusque-là, mais on reste concentré sur le but premier qui est de maintenir le club en R1 pour les saisons à venir.
Le brassard, c’est quelque chose d’important quand même, mais je pense qu’on a des cadres dans notre groupe qui m’aident beaucoup à concerner tout le groupe. On fait le lien dans tout ce qui se passe dans le club entre dirigeants et joueurs, et vis versa.
L’expérience prime beaucoup sur certains matchs, mais avec l’aide des plus anciens, on arrive à allier la fougue de notre jeunesse et le calme des plus âgés.
Sur le plan personnel, le but est de bien terminer la saison, marquer au moins un but dans la saison (sourire).
Au niveau collectif, ça serait bien de terminer dans les 4 premiers, mais notre premier objectif reste le maintien en R1.
Consultez notre deuxième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…