Nous l’avons rencontré pour parler de la victoire mais aussi de ses objectifs.
Thierry Catherine, 22 ans, j’évolue au poste de milieu offensif au Golden Lion.
C’était une rencontre un peu spéciale, car c’est un derby. On voulait absolument faire un résultat après 5 matchs sans victoires et contre un concurrent direct. On a tout de suite prit le match par le bon bout et grâce à notre réussite offensive et défensive, on a pu se mettre à l’abri dès la première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a géré le résultat pour ramener les 4 points à la maison.
En ce qui concerne mon but, c’était une offrande de mon grand ami Jordy BORIEL qui après avoir combiné avec Kevin Parsemain m’offre un ballon dans le but vide. Je n’ai eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Mes objectifs ne sont pas chiffrés, j’essaie juste de faire tout mon possible pour ramener le club dans le haut de tableau en championnat et aller chercher les coupes.
Avec la sélection, il s’agit de rester en forme et continuer à performer pour pouvoir rester dans le groupe et participer à la prochaine Gold Cup. Concernant un transfert à l’international, pas pour l’instant, après si une offre intéressante se présente, je vais réfléchir à tête reposée pour voir si je tente une nouvelle aventure ou pas.
Consultez notre deuxième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…