Bonjour Alexandre, tout d’abord merci de nous consacrer un peu de temps afin de répondre aux questions de Karaibes Sports.
L’Angleterre est reconnue comme étant la terre du football avec une ambiance, des fans, des stades et des joueurs d’exception. Tu as effectué ton premier match sous les couleurs des Gunners le 6 août 2017. Aujourd’hui pourrais-tu nous dire en quelques mots comment se passe ton adaptation sur le plan personnel et footballistique ?
C’était la 1ère fois que je quittais ma ville, ce cocon familial, les habitudes, les amis. Donc forcément pour moi ce fut étrange les 6 premiers mois.
Le football est différent même si à Arsenal le jeu ressemble à celui pratiqué à l’OL car c’est un jeu basé sur la possession.
En Angleterre beaucoup d’équipes adverses jouent sur les duels, l’intensité physique alors qu’en France on essaiera plus de jouer au football.
Il y a deux jours de cela, le monde footballistique a été surpris par l’annonce d’Arsene Wenger qui a décidé de quitter le club en fin de saison. Comment as-tu vécu cela ?
Ce fut un choc, je ne m’y attendais pas surtout que j’ai signé un contrat longue durée pour jouer sous ses ordres.
J’aurais eu la chance finalement de le côtoyer qu’une seule saison.
Nous constatons qu’en Guadeloupe, les passionnés de football vibrent à tes moindres exploits. Tu représentes un modèle pour les jeunes footballeurs guadeloupéens. Es-tu concient de la bonne image que tu véhicules dans le milieu du football Antillo-Guyanais ?
Non je ne pensais pas à ce point là.
Ça fait plaisir en tout cas.
Karaibes Sports continue à donner une visibilité nécessaire au football des Antilles-Guyane. À 4 journées de la fin, le championnat régional 1 (zone Guadeloupe) promet des matchs à rebondissement.
Le PHARE, l’ USBM, le CSM ou encore l’ USR peuvent devenir champion. Le Siroco des Abymes, l’un des clubs de la ville d’où vient ta maman, est septième.
Aurais-tu un message ou un conseil à faire passer à tous ces jeunes footballeurs guadeloupéens ?
Qu’il faut croire en ses rêves et s’y donner les moyens. Tout faire pour y arriver, pour ne pas avoir de regrets.
À quand ta prochaine visite en Guadeloupe ?
Je ne sais pas encore.
J’espère rapidement, mais ça sera en fonction du temps de vacances que le club me donne.
La team Karaibes Sports te remercie pour ta disponibilité, continue à nous suivre et continue à inspirer nos jeunes Antillo-guyanais avec tes performances.
Nous te souhaitons une fin de saison victorieuse.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…