Categories: Guadeloupe

Ali OUANA et Twa jou boul o Moul

Ali OUANA et la 5e édition de Twa jou boul o Moul

Un évènement qu’il ne fallait pas rater. Après 4 ans d’absence, la régie des sports du Moule a réussi un pari de taille sur le nouveau stade du moule avec un format unique :

3 jours avec 48 équipes, 20 minutes par match, 192 matchs joués, 1077 buts marqués (U9 – 298 buts marqués, U11 – 200 buts marqués, U13 – 579 buts marqués).

Ali OUANA nous raconte…

Bonjour Ali, pourrais-tu nous expliquer le concept du « TWA JOU BOUL O MOUL » ?

Bonjour Karaibes Sports, le concept était de rassembler 3 catégories sur un même espace. Comme vous le savez le Moule est une terre de football. Nous avons le stade principal qui est un synthétique, « le Moule 2 » en bas et le plateau en haut « le Moule 3 ». L’originalité de ce concept venait de plusieurs aspects :

  1. L’espace qui reste un lieu unique en Guadeloupe.
  2. Les catégories qui n’ont pas l’habitude de jouer souvent. Nous avons tenu à leurs inculquer l’intensité en donnant plus de temps de jeu possible aux jeunes avec très peu de perte de temps entre les matchs.
  3. Un espace de qualité pour les parents afin de voir leurs enfants évoluer avec très peu de temps mort et beaucoup plus de temps de jeu que la normes chez nous.
  4. Chaque équipe avec un pack où tu retrouvais : les bons repas, boissons et les badges de chaque joueur. Une innovation pour nous.

Qu’est qui t’a marqué le plus dans cet évènement ?
  • Je vais commencer par le temps de jeu, il y avait très peu de temps de mort. 
  • Nous avons pu voir des enfants heureux d’être au stade Sergent et de jouer au football. 
  • Des éducateurs qui ont fait le déplacement à travers toute la Guadeloupe et qui était présent chaque matin avec le sourire. 
  • La possibilité aussi de donner aux jeunes de cet âge l’opportunité de jouer sur un terrain synthétique. 
  • Une première pour beaucoup d’entre eux dont le choix d’avoir joué la finale sur ce terrain. Pour finir, les nombreux retours positifs que nous avons reçus sur les aspects mentionnés
Qu’est-ce qui rendu cet évènement un succès ?

Tout d’abord, la réponse positive des clubs locaux pour ne pas tous les citer, mais aussi des équipes de la Dominique, Martinique et les sélections de la Guadeloupe. Ensuite le professionnalisme que nous avons mis en place dans l’ensemble de ces 3 jours certifié par les parents, éducateurs, partenaires et surtout le bonheur dans les yeux des enfants.

Le prochain tournoi ?

Nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine édition avec des invités locaux et de la Caraïbes. Le concept de jouer 8 matchs de 20 minutes avec 3 catégories avec 4 poules de 4 équipes quel que soit le classement de ton équipe restera notre priorité. Nous voulons toujours priviligés le temps de jeu possible à ses jeunes que d’avoir plusieurs clubs avec moins de temps pour les jeunes.

Quelques mots pour résumé ?

Une organisation au haut niveau, un site extraordinaire, parents, éducateurs et enfants fidèles et heureux de se rencontrer chaque matin au stade…

Le classement des Top 3 – U8 :
1. Racing Club
2. CSM 1
3. MJCA 1

Le classement des Top 3 – U10 :
1. MJCA
2. Etoile
3. CSM 1

Le classement des Top 3 – U13 :
1. Sélection de la Guadeloupe 2
2. MJCA
3. Sélection de la Guadeloupe 1

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago