Deux éducateurs qui font le nécéssaire avec le Stade Lamentinois pour conserver leur titre de la pitch aux Antilles-Guyane. Une troisième victoire en quatre ans.
C’est une aventure qui a commencé en Guadeloupe avec les différents tours de qualification, jusqu’à la victoire finale zone Guadeloupe. Le plateau finale été très relevé, mais nous avons su faire la différence grâce à nos jeunes.
C’est une compétition qui nous tenait à cœur, car nous étions tenants du titre. Il s’agissait d’essayer de faire aussi bien que l’an dernier. Ensuite, lors de la finale Antilles-Guyane, en Martinique, nous avions qu’un seul objectif qui de conserver le titre en Guadeloupe.
Compliquer de décrire en un seul mot les habilités de chacun, car elles sont nombreuses pour certains. Mais il faut savoir que nos garçons doivent encore améliorer les fondamentaux techniques et la compréhension du jeu pour être encore meilleur. Ces deux aspects font partie des objectifs prioritaires du football d’animation pour nous.
Nous allons continuer à travailler l’aspect technique axé sur la conduite de balle et le jonglage. Cette partie de la préparation sera principalement pour les défis. Concernant le jeu, nous avons la chance d’être en lice pour la phase finale du championnat U13 Basse-Terre, cela nous fera une bonne répétition.
Quoi qu’il arrive la préparation se fera de manière sereine.
Terminer le plus haut possible, après avoir gagné la zone Guadeloupe, l’objectif prioritaire était de gagner la zone Antilles-Guyane.
La finale nationale est la récompense pour tous les efforts fournis, la fête du football d’animation, on y prendra plaisir.
Le groupe est jeune, sur les 12 joueurs, nous avons que 5 U13, les autres sont U12 ou U11
On tentera de faire mieux que l’an passé (14eme sur 16), même si nous sommes conscients de l’écart de niveau qui nous sépare avec les équipes professionnelles et amateur de l’hexagone.
Par contre nous ne partons pas défaitiste, nous sommes des compétiteurs et nous avons le devoir et l’honneur de défendre les couleurs du football Guadeloupéen.
Avant de vous quittez nous tenons à dédier cette victoire à l’ensemble des bénévoles du club ( administratives, éducateurs, comité directeur). Merci !
Le classement de la Pitch 2019 :
Parlez de votre club et des différentes actions… envoyez un email : infos@karaibes-sports.com
Lire aussi : C’est quoi le festival pitch U13 ?
Lire aussi : Mathis FEDRONIE surclassé en U13 lors du Festival Pitch U13
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…