Source : LFM COMMUNIQUE DE PRESSE
Par courrier commun en date du 21 avril dernier, les présidents des quatre ligues de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin ont saisi le Président de la Fédération Française de Football (FFF) afin d’appuyer la demande des clubs ayant terminé premier de leur championnat de R1 respectif, d’attribution du titre de champion.
Dans ce courrier et dans les échanges avec les dirigeant de la FFF, les arguments relatifs aux enjeux financiers liés à des dotations prévues pour les champions mais également liés aux conséquences sportives de participation à des compétitions supérieures de ligue, ont été mis en avant.
L’attention de la tutelle avait été attirée sur le fait que nos clubs champions de R1 étaient à l’écart de l’architecture pyramidale du football français puisque ne pouvant pas accéder à la nationale 3.
En réponse à cette démarche et par courrier reçu ce 12 mai 2020, la FFF par la voix du président de la Ligue du Football Amateur, estime avoir entendu l’importance particulière que revêt le titre de champion dans le contexte spécifique de notre football.
A titre dérogatoire, l’autorisation est donnée à la ligue de Martinique d’attribuer le titre de champion.
En conséquence, le Conseil de Ligue se réunira rapidement afin de formaliser cette décision en fonction des classements définitifs des différentes séries de nos championnats séniors masculins et féminin.
Contacts :
Samuel PEREAU : Président : +596 696 83 10 10
Jean-Claude VARRU : Secrétaire Général – +596 696 45 32 45 – secretariatgeneral@liguefootmartinique.fr
Consultez notre quatrième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…