Depuis son arrivée à l’Arsenal de Petit-Bourg, Clovis SANGRADO formé au Stade Lamentinois n’arrête pas de remporter des titres avec les jeunes de l’ARSENAL de Petit-Bourg. Il remporte le titre de champion de la Guadeloupe en U19 pour la saison 2017/18.
L’Amicale des Éducateurs de Football de la Guadeloupe organise leur soirée des oscars le 8 Février 2019 à 19h30 au Restaurant la Grande Muraille à Jarry.
«Clovis SANGRADO, 60 ans »
« L’ARSENAL de Petit-Bourg U19 Championne de Guadeloupe R1 2017-2018 »
« Certificat Fédéral de Football 1 et 2, je suis en train de valider mon Certificat Fédéral de Football 3.»
« Ma philosophie est beaucoup axée sur la capacité d’effectuer de nombreux changements de formation en plein match. Pour cela, j’aime utiliser le système en 4-3-3,4-4-2 ou 5-4-1. Si je devais choisir un entraîneur européen, mon choix se porterait sur Christophe Galtier en sachant que je suis un vrai supporteur de l’AS Saint-Etienne. »
«J’ai joué au Stade Lamentinois dans les années 1975 et j’occupais le poste d’ailier droit et d’ailier gauche. J’y ai passé beaucoup d’années au Stade Lamentinois où j’ai eu l’opportunité d’être surclassé senior très tôt.
«J’ai commencé ma carrière de coach avec le Stade Lamentinois en entraînant les U-17,U-18 et U19. Où, j’y suis resté 15 ans avant d’aller entraîner d’autres clubs. J’ai entraîné l’ ASG pendant 5 ans, ensuite, j’ai entraîné l’ASM. Ce après quoi, le club est monté en division d’honneur (ce qu’on appelle aujourd’hui la Régionale 1). J’ai également « roulé ma bosse » dans d’autres équipes comme, la JTR pendant 4 ans et, L’USR pendant 5 ans avant de joindre l’Arsenal. Aujourd’hui ça fait 4 ans que j’y suis et chaque année est synonyme de titre.»
«USR Champion de la Guadeloupe en Régionale 2 – U19, ASG Champion – U19, ARSENAL : finale de la coupe de la Guadeloupe 2017/18, Trophée Des Champions 2016/17 – 2017/18, Champion de la Guadeloupe 2015/16, 2017/18»
« Nous étions l’équipe à battre. Donc chacune de ces rencontres était considérée comme une finale. Avoir cette pression durant toute l’année, la préparation tactique, technique et physique de mes joueurs étaient primordiales; sans oublier le travail mental qui est une de mes spécialités»
« Il y en a eu plusieurs cette année. En sachant que j’ai gagné le titre et le trophée des champions l’année d’avant. Les matchs contre le CSM, la Juventus, l’USBM et le CSC étaient les matchs les plus difficiles pour nous. Je suis très sûr de mon équipe. Donc je disais souvent aux entraîneurs adverses : « Vous venez pour me donner les 4 points ?. Cet aspect mettait du piment. Finalement, j’ai perdu un match sur l’absence d’un arbitre officiel.»
« J’ai déjà remporté un bon nombre de titres depuis mon arrivée à l’ARSENAL de Petit-Bourg. Ce titre supplémentaire représente une continuation du travail qui a été accompli avec mon adjoint, Jean Luc Fletcher. Je tiens à remercier toute l’équipe d’encadrement qui nous a permis d’obtenir ce titre.»
Clovis SANGRADO ,un entraîneur qui a sû faire ses preuves avec les jeunes. Verra t-il ce stratège à la tête d’une équipe de la R1?»
Pour l’achat de prévente contactez l’infoline : 00590690715663
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…