Clovis SANGRADO est un éducateur agé de 60 ans ayant une longue expérience avec les U19.

Depuis son arrivée à l’Arsenal de Petit-Bourg, Clovis SANGRADO formé au Stade Lamentinois n’arrête pas de remporter des titres avec les jeunes de l’ARSENAL de Petit-Bourg. Il remporte le titre de champion de la Guadeloupe en U19 pour la saison 2017/18.

source: AEF Guadeloupe
source: AEF Guadeloupe

L’Amicale des Éducateurs de Football de la Guadeloupe organise leur soirée des oscars le 8 Février 2019 à 19h30 au Restaurant la Grande Muraille à Jarry.

Clovis sangrado
source: Clovis SANGRADO
L’homme…

«Clovis SANGRADO, 60 ans »

Le Club…

« L’ARSENAL de Petit-Bourg U19 Championne de Guadeloupe R1 2017-2018 »

Les diplômes…

« Certificat Fédéral de Football 1 et 2, je suis en train de valider mon Certificat Fédéral de Football 3.»

Clovis sangrado - picture equipe
source: Clovis SANGRADO
La philosophie de jeu…

« Ma philosophie est beaucoup axée sur la capacité d’effectuer de nombreux changements de formation en plein match. Pour cela, j’aime utiliser le système en 4-3-3,4-4-2 ou 5-4-1. Si je devais choisir un entraîneur européen, mon choix se porterait sur Christophe Galtier en sachant que je suis un vrai supporteur de l’AS Saint-Etienne. »

Le joueur de football…

«J’ai joué au Stade Lamentinois dans les années 1975 et j’occupais le poste d’ailier droit et d’ailier gauche. J’y ai passé beaucoup d’années au Stade Lamentinois où j’ai eu l’opportunité d’être surclassé senior très tôt. 

Clovis SANGRADO - picture 3
source: Clovis SANGRADO
Le Coach…

«J’ai commencé ma carrière de coach avec le Stade Lamentinois en entraînant les U-17,U-18 et U19. Où, j’y suis resté 15 ans avant d’aller entraîner d’autres clubs. J’ai entraîné l’ ASG pendant 5 ans, ensuite, j’ai entraîné l’ASM. Ce après quoi, le club est monté en division d’honneur (ce qu’on appelle aujourd’hui la Régionale 1). J’ai également « roulé ma bosse » dans d’autres équipes comme, la JTR pendant 4 ans et, L’USR pendant 5 ans avant de joindre l’Arsenal. Aujourd’hui ça fait 4 ans que j’y suis et chaque année est synonyme de titre.»

Clovis SANGRADO
source: Clovis SANGRADO
Les titres…

«USR Champion de la Guadeloupe en Régionale 2  U19ASG Champion – U19, ARSENAL : finale de la coupe de la Guadeloupe 2017/18, Trophée Des Champions 2016/17 – 2017/18, Champion de la Guadeloupe 2015/16, 2017/18»

Clovis SANGRADO - Picture 4
source: Clovis SANGRADO
La difficulté de ce titre…

« Nous étions l’équipe à battre. Donc chacune de ces rencontres était considérée comme une finale. Avoir cette pression durant toute l’année, la préparation tactique, technique et physique de mes joueurs étaient primordiales; sans oublier le travail mental qui est une de mes spécialités»

Les moments forts…

« Il y en a eu plusieurs cette année. En sachant que j’ai gagné le titre et le trophée des champions l’année d’avant. Les matchs contre le CSM, la Juventus, l’USBM et le CSC étaient les matchs les plus difficiles pour nous. Je suis très sûr de mon équipe. Donc je disais souvent aux entraîneurs adverses : « Vous venez pour me donner les 4 points ?. Cet aspect mettait du piment. Finalement, j’ai perdu un match sur l’absence d’un arbitre officiel.»

Clovis SANGRADO - picture 3
source: Clovis SANGRADO
Champion de la Guadeloupe U19

« J’ai déjà remporté un bon nombre de titres depuis mon arrivée à l’ARSENAL de Petit-Bourg. Ce titre supplémentaire représente une continuation du travail qui a été accompli avec mon adjoint, Jean Luc Fletcher. Je tiens à remercier toute l’équipe d’encadrement qui nous a permis d’obtenir ce titre.»

Clovis SANGRADO ,un entraîneur qui a sû faire ses preuves avec les jeunes. Verra t-il ce stratège à la tête d’une équipe de la R1?»

Pour l’achat de prévente contactez l’infoline : 00590690715663

A lire aussi: Manuel CHAFFORT, Le nominé dans la catégorie Futsal
A lire aussi: RICHARD GUYON, Le nominé dans la catégorie U-17
A lire aussi: Ruddy STRAZEL, Le nominé dans la catégorie U-15
A LIRE AUSSI: Richard ALBERT, 16e édition de la soirée des oscars

 

Latest Karaïbes Sports News

Larry OPET
Karaïbes Sports News,

Larry OPET

Guillaume MIRTIL
Karaïbes Sports News,

Guillaume MIRTIL

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette