Nous avons déjà rencontré Davy en décembre 2018 : Lire article : http://bit.ly/318CJk8
Aujourd’hui selon le dernier communiqué de presse des Girondins de Bordeaux, Davy est sur le point de signer un contrat professionnel de 3 ans et sera le gardien numéro 3.
Alors depuis notre dernière rencontre ?
« Depuis, j’ai eu un début de saison compliqué mais par la suite il y a une amélioration positive dans l’ensemble. J’ai pu donc jouer beaucoup plus de matches que prévu. »
Cette saison, le match qui t’a marqué et pourquoi ?
« C’était le match contre Trélissac, qui était par la même occasion mon premier match. Dans les vestiaires, le coach a partagé avec nous que » celui qui n’était pas bon dans ce match aurait pu de chance de jouer plus. Pour ma part, j’ai pu effectuer un bon match satisfaisant aux yeux du coach ce qui m’a permis de jouer beaucoup plus souvent. »
Selon le communiqué, tu vas être le gardien numéro 3 de l’équipe. Quelles vont être tes objectifs pour la saison prochaine ?
« Déjà gardien numéro 3 dans un groupe professionnel à ce niveau et a 19 ans c‘est déjà pas mal. Je ne dois pas me contenter de cette place et je dois aller chercher une place de numéro 2 voir même numéro 1. »
L’épreuve la plus difficile que tu as eu à surmonté ?
« La plus difficile est d’avoir quitté la Guadeloupe et mes parents à l’âge de 14 ans car je suis arriver en France sans connaître la moindre personne et j’étais livré à moi même. »
Aurais-tu un coup cœur ou un message à laisser ?
« La seule chose que je peux dire aux jeunes guadeloupéens est : de savoir faire des sacrifices pour arriver à ce niveau là comme quitter la Guadeloupe et surtout montrer que le football en Guadeloupe n’est pas inférieur à celui de la métropole. On a tous nos qualités en Guadeloupe, des qualités qui peuvent plaire à beaucoup de club de métropole quand on veut on peut toujours, il suffit d’avoir avec la volonté. »
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…