Categories: Guadeloupe

Davy ROUYARD va signer son premier contrat professionnel de 3 ans…

Davy ROUYARD est sur le point de signer son contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux.

Nous avons déjà rencontré Davy en décembre 2018 : Lire article : http://bit.ly/318CJk8

source: Girondins de Bordeaux

Aujourd’hui selon le dernier communiqué de presse des Girondins de Bordeaux, Davy est sur le point de signer un contrat professionnel de 3 ans et sera le gardien numéro 3.

Alors depuis notre dernière rencontre ?

« Depuis, j’ai eu un début de saison compliqué mais par la suite il y a une amélioration positive dans l’ensemble. J’ai pu donc jouer beaucoup plus de matches que prévu. »

Cette saison, le match qui t’a marqué et pourquoi ?
« C’était le match contre Trélissac, qui était par la même occasion mon premier match. Dans les vestiaires, le coach a partagé avec nous que  » celui qui n’était pas bon dans ce match aurait pu de chance de jouer plus. Pour ma part, j’ai pu effectuer un bon match satisfaisant aux yeux du coach ce qui m’a permis de jouer beaucoup plus souvent. »

Selon le communiqué, tu vas être le gardien numéro 3 de l’équipe. Quelles vont être tes objectifs pour la saison prochaine ?
« Déjà gardien numéro 3 dans un groupe professionnel à ce niveau et a 19 ans c‘est déjà pas mal. Je ne dois pas me contenter de cette place et je dois aller chercher une place de numéro 2 voir même numéro 1. »

L’épreuve la plus difficile que tu as eu à surmonté ?
« La plus difficile est d’avoir quitté la Guadeloupe et mes parents à l’âge de 14 ans car je suis arriver en France sans connaître la moindre personne  et j’étais livré à moi même. »


Aurais-tu un coup cœur ou un message à laisser ?
« La seule chose que je peux dire aux jeunes guadeloupéens est : de savoir faire des sacrifices pour arriver à ce niveau là comme quitter la Guadeloupe et surtout montrer que le football en Guadeloupe n’est pas inférieur à celui de la métropole. On a tous nos qualités en Guadeloupe, des qualités qui peuvent plaire à beaucoup de club de métropole quand on veut on peut toujours, il suffit  d’avoir avec la volonté. »

À lire aussi :

Richard ALBERT, l’un des entraîneurs les plus titrés

À lire aussi :

Le documentaire sur Kevin PARSEMAIN par Vitamin Swé

À lire aussi :

Rubens ADÉLAÏDE reste en Nationale 3 avec CS Brétigny

 

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

SOCCER + Coaching débarque au Tournoi MIC

Dans le monde du football, chaque instant est une opportunité de grandir, d'apprendre et de se surpasser. C'est dans cet…

4 jours ago

Beach Handball en Guyane: Vers l’Excellence Sportive Régionale

Beach Handball en Guyane: Vers l'Excellence Sportive Régionale La ligue de handball de Guyane organise, en collaboration avec l'Institut fédéral…

2 mois ago

L’Etoile de Morne à l’Eau U16 handball brillaient aux Paris World Games

Triomphe éclatant aux Paris World Games ! Découvrez comment L'Etoile de Morne à l'Eau, guidée par ELISA Corine et BOLMIN…

8 mois ago

U15 AS LES INCREVABLES brille aux Jeux mondiaux de Paris

Paris, France - AS LES INCREVABLES, un groupe de 15 jeunes filles talentueuses et déterminées, a inscrit son nom dans…

9 mois ago

La Guyane domine Saint-Martin lors d’un affrontement à la Gold Cup

Fort Lauderdale, Floride - Dans une démonstration époustouflante de talent et de détermination, la Guyane a affirmé sa domination sur…

9 mois ago

La Martinique remporte une victoire difficile face à Sainte-Lucie

Lors d'un affrontement palpitant au premier tour des préliminaires de la Gold Cup 2023, la Martinique a montré sa détermination…

10 mois ago