Bonjour les internautes, je m’appelle DESVARIEUX Dylan, j’ai 23 ans, je suis né en France dans le département du Val de Marne à Créteil, j’ai fêté mon tout premier anniversaire en Guadeloupe, j’ai vécu 19 ans en Guadeloupe, et maintenant cela fait 3 ans que je suis en France.
Participer à la DOM-TOM Cup est important pour moi parce que c’est une expérience intéressante et enrichissante mais surtout porter les couleurs de mon île a toujours été un rêve d’enfant, d’autant plus que ce tournoi est regardé par d’autres clubs qui évoluent dans des championnats semi-professionnels et professionnels voilà la raison pour laquelle je participe à la DOM-TOM Cup
Cela fait 3 ans que je participe à la DOM-TOM CUP donc je pense que mes performances durant le tournoi ont séduit mes coachs ce qui a créé un lien entre nous.
Sur notre performance cela a été très dur cette année, nous avons manqué de discipline et de créativité dans chaque secteur, cela étant dit nous n’avons pas été ridicules vu le parcours.
Au niveau de ma performance je suis globalement satisfait, mais je garde quand même en travers de la gorge le fait de jeu ballon mal repoussé de ma part qui nous privé de la finale.
Le moment qui m’a marqué le plus c’est la fameuse séance de tirs au but en quart de finale, parce que c’est à ce moment où NOUS les gardiens de buts attendons le plus pour montrer de quoi nous sommes capables et bien sûr l’arrêt d’un tir au but qui permet de nous qualifier pour la demi-finale.
SOURCE: DYLAN DEVARIEUX AVEC AS NENUPHARS
Le championnat de la Guadeloupe est un championnat très physique à tous les niveaux, mais malheureusement les infrastructures ne suivent pas. Si c’était le cas il serait beaucoup plus pris au sérieux
Cette sélection est évidemment pas la vraie, mais toutefois permet aux jeunes Guadeloupéens de l’hexagone de porter les couleurs de la Guadeloupe et peut être aussi un tremplin pour porter les vraies couleurs de notre île si le tournoi monte en grade chaque année.
Cette saison, mon objectif sur le point personnel est de retrouver ma forme de début de saison et d’améliorer mes performances, mais aussi de trouver un club qui évolue en N2 , N3 , R1 pour progresser au poste de gardien de but.
Sur le point collectif maintenir mon club ADOM Meaux en R2 voire même jouer la montée car ce club et mes coéquipiers me surprennent tous les jours
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…