SOURCE: Dylan DEVARIEUX avec la Guadeloupe – DOM TOM CUP 2019
Bonjour Dylan, Pourrais-tu te présenter aux internautes de Karaibes Sports ?

Bonjour les internautes, je m’appelle DESVARIEUX Dylan, j’ai 23 ans, je suis né en France dans le département du Val de Marne à Créteil, j’ai fêté mon tout premier anniversaire en Guadeloupe, j’ai vécu 19 ans en Guadeloupe, et maintenant cela fait 3 ans que je suis en France.

Pourrais-tu nous dire pourquoi c’est important pour toi de participer à la DOM TOM CUP ?

Participer à la DOM-TOM Cup est important pour moi parce que c’est une expérience intéressante et enrichissante mais surtout porter les couleurs de mon île a toujours été un rêve d’enfant, d’autant plus que ce tournoi est regardé par d’autres clubs qui évoluent dans des championnats semi-professionnels et professionnels voilà la raison pour laquelle je participe à la DOM-TOM Cup

Cette année tu fais partie de la sélection Guadeloupe. Raconte nous comment cela se passe quand on est appelé en sélection ?

Cela fait 3 ans que je participe à la DOM-TOM CUP donc je pense que mes performances durant le tournoi ont séduit mes coachs ce qui a créé un lien entre nous.

 
Concernant la compétition de la DOM TOM CUP, parle-nous de la performance en général de ton équipe et de la tienne ?

Sur notre performance cela a été très dur cette année, nous avons manqué de discipline et de créativité dans chaque secteur, cela étant dit nous n’avons pas été ridicules vu le parcours.

Au niveau de ma performance je suis globalement satisfait, mais je garde quand même en travers de la gorge le fait de jeu ballon mal repoussé de ma part qui nous privé de la finale.

Raconte-nous le moment du tournoi qui t’a marqué le plus et pourquoi ?

Le moment qui m’a marqué le plus c’est la fameuse séance de tirs au but en quart de finale, parce que c’est à ce moment où NOUS les gardiens de buts attendons le plus pour montrer de quoi nous sommes capables et bien sûr l’arrêt d’un tir au but qui permet de nous qualifier pour la demi-finale.

SOURCE: DYLAN DEVARIEUX AVEC AS NENUPHARS

Tu as la chance de voir le championnat en Guadeloupe et même d’y participer. Pourrais-tu partager ton avis sur le niveau du championnat local et ce que tu as déjà expérimenté ?

Le championnat de la Guadeloupe est un championnat très physique à tous les niveaux, mais malheureusement les infrastructures ne suivent pas. Si c’était le cas il serait beaucoup plus pris au sérieux

En tant que Guadeloupéen comment te positionnes tu par rapport à cette sélection et celle de la Guadeloupe ?

Cette sélection est évidemment pas la vraie, mais toutefois permet aux jeunes Guadeloupéens de l’hexagone de porter les couleurs de la Guadeloupe et peut être aussi un tremplin pour porter les vraies couleurs de notre île si le tournoi monte en grade chaque année.

source: Dylan DEVARIEUX avec ASDOM
Tes objectifs pour la saison 2019/20 ?

Cette saison, mon objectif sur le point personnel est de retrouver ma forme de début de saison et d’améliorer mes performances, mais aussi de trouver un club qui évolue en N2 , N3 , R1 pour progresser au poste de gardien de but.

Sur le point collectif maintenir mon club ADOM Meaux en R2 voire même jouer la montée car ce club et mes coéquipiers me surprennent tous les jours

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette