Il revient sur la DOM TOM CUP et ses choix durant .
Bonjour je m’appelle Edson SICART, j’ai 24 ans, j’occupe le poste d’ allier gauche et j’évolue avec le club de Moissy Cramayel en DH (R1) en parallèle je joue également pour la sélection de la Martinique pour disputer la Dom Tom Cup chaque année depuis maintenant 3ans.
Ma saison n’a pas été super avec mon club car je me suis blessé aux deux chevilles j’ai donc loupé une grosse partie de la saison malheureusement. J’ai joué le début et en fin de saison avec la réserve PH (R4) j’ai donc profité de la longue préparation avec la sélection de la Martinique pour revenir petit à petit. La saison étant finie, je voulais me concentrer sur la DOM TOM CUP une fois rétabli et prêt.
Notre parcours à la DOM TOM a été super. On a fini premier de notre poule en battant les Comores et en faisant deux matchs nul contre le Cap Vert et la Guadeloupe
Par la suite nous avons battu Marie-Galante en quart de final grâce à mon but à la dernière minute et nous avons échoué face à Madagascar en demi aux pénaltys après un score de 1-1. Je pense qu’il nous a manqué beaucoup de réussite devant les buts car nous avons loupé beaucoup d’occasions, il aurait fallu être encore plus tueur.
Pour moi c’est un honneur de participer à cette compétition et de défendre notre drapeau. C’est une grande fierté et j’essaie de l’exprimer sur le terrain.
Plus jeune, j’ai toujours joué au plus haut niveau et il est vrai que j’ai été courtisé par beaucoup de clubs professionnels mais je m’occupais uniquement de la partie terrain. Le reste, c’est mon père qui s’en chargeait. Je pense que c’est une question de choix. Les choix étaient mauvais , cela m’a fait perdre beaucoup d’opportunités. Mon père est quelqu’un qui connaît énormément le football et il est très perfectionniste et dur niveau football et pour lui-même si les clubs étaient derrière moi, lui disait aux clubs que je n’étais pas encore prêt selon lui. Je pense que la chance s’est présentée au moins à plusieurs reprises mais au final elle a pris son envol. Mon père pensant bien faire au final m’a coupé toute opportunité mais je ne lui en veux pas car il m’a beaucoup apporté. Mais c’est vrai que c’est regrettable en y repensant. Certifoot a été un plan de relancement dans le haut niveau mais il n’y a pas eu de débouchés au final c’est dommage. Je pense que le parcours d’un footballeur ne demande pas que du talent. Ça demande de la chance aussi. Tout était la mais les choix ont fait barrage.
Mes ambitions pour l’année prochaine justement pour devenir performant donner le meilleur de moi-même pour le mettre au service de mon club et de la sélection. En espérant être courtisé par des clubs semi pros ou pros pourquoi pas, mais je reste concentré sur mon football je continue à prendre du plaisir le reste viendra stout seul.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…