Frédéric TÉJOU été le gardien où la sélection de la Guadeloupe a gagné 3 – 0. Nous avons pu observer un nouveau visage de cette sélection qui comptabilise 8 buts et 1 but encaissé sur deux matchs lors de la nouvelle campagne de la Nations Ligue.
Frédéric TÉJOU, le gardien de la Gauloise et fondateur de la EGB (école de gardien de but) est connu dans le réseau footballistique en Guadeloupe et a eu l’opportunité d’être titulaire pour le deuxième match de la Guadeloupe en Nations Ligue. Il nous raconte ce match.
Ce fut une véritable fierté de pouvoir après 12 ans enfin rendre officielle ma sélection en équipe de la Guadeloupe. Cela me tenait à cœur et c’est pour cette raison que je me suis toujours battu pour défendre ma place en équipe de la Guadeloupe. J’ai eu la chance que cette première qui se solde par une victoire et un clean sheet.
On peut dire que nous avons appris de nos défaites. Nous repartons dans cette compétition en étant au plus bas de l’échelle, cela nous permet de construire quelque chose de solide. Le staff et l’équipe dirigeante ont toujours tout fait pour que l’on soit dans les meilleures conditions possibles. Certes, nous avons moins de joueurs professionnels que l’an dernier mais cela est en contre-partie une façon de nous permettre (les locaux) de mettre notre pierre à l’édifice. L’an dernier le manque de lucidité devant le but nous a clairement fait défaut. Cette année nous travaillons pour y remédier et ça a l’air de bien fonctionner car nous sommes à 8 buts en deux matchs.
J’ai vraiment à cœur de participer pleinement à la reconstruction de notre sélection. Mais aussi à l’aboutissement de tous ces sacrifices en participant à la prochaine Gold Cup. Je pense que pour un joueur amateur qui n’a pas eu la chance de devenir professionnel, ce serait la plus belle récompense qui puisse exister. Nous nous donnons les moyens d’y être, je pense en toute franchise que nous avons entamé la bonne route.
Le résumé de la rencontre en images ;
Consultez le premier e-magazine sur le football Antillo-Guyanais :
Florian DAVID, « jouer la Gold CUP est un rêve… »
Jeremy PRUDENT, l’attaquant de l’AS GOSIER
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG)
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…