est aujourd’hui à son 7ème club du haut de ses 32 ans.
Grégory Gendrey sélectionné dans les Gwadaboys contre Saint-Martin a su porter sa contribution.
« Bonjour à tous. Je m’appelle Gendrey Gregory, j’ai 32 ans et je suis footballeur professionnel au RC SCHILTIGHEIM ainsi qu’un Gwadaboy dur comme fer. »
« Distinctement : j’ai décidé de jouer au football depuis ma plus tendre enfance, j’ai baigné dans l’univers du foot. Tout d’abord avec feu mon grand-père, André GENDREY et ensuite mon père Rico GENDREY. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de jouer au foot. C’est une histoire de famille.
Après devenir professionnel est un rêve magique que tout gamin passionné par le football souhaite voir se réaliser. Très tôt, ce rêve a été le mien. Je me suis donné les moyens pour y arriver malgré toutes les difficultés rencontrées. J’ai surtout eu l’opportunité en face de moi afin de réaliser ce rêve de gosse (petit clin d’œil à Stefane Auvray). »
« Généralement, je dirai qu’il n’y a aucune restriction précise à imposer sur le fait que tu sois guadeloupéen, cela se fait et se voit naturellement si en toi tu prônes tes origines et surtout quand tu n’es pas né en France métropolitaine, sinon d’un point de vue purement footballistique, cela se voit de par les traits, l’accent (si tu as fait tes classes en Guadeloupe au départ). Quand on es bon et performant sur le terrain, les gens s’intéressent naturellement à toi et veulent te connaître davantage (palmarès, clubs, statistiques, nombres de sélection dans la sélection de la Guadeloupe « Gwadaboys ».
J’ai eu cette chance. »
« Les premiers mots qui me viennent en tête sont : sa ferveur, sa convivialité, et sa beauté, mais honnêtement j’aime tout ce que la Guadeloupe peut nous offrir, ce à tous les niveaux, certains médias et autres ont tendance à ne prôner que le négatif (violence,..) mais moi je réfute ce système péjoratif et je sais pertinemment qu’il y a beaucoup de choses à développer en Guadeloupe car on est riche en potentialité ainsi une Terre De Champions…
Tout simplement mon lieu favori en Guadeloupe est chez moi, chez mes parents, c’est là que je me ressource ! »
« Concernant l’ère Angloma, je dirais que ce que j’ai vu pour l instant reste cohérent, lui, ainsi que le staff, travaillent de manière à professionnaliser dans la mesure du possible la sélection malgré le fait que cela ne soit pas facile, donc je pense que cette sélection est en devenir, il faut juste laisser du temps au temps afin de mettre bien les choses en place, je crois en son travail par delà son parcours et son expérience professionnelle de très haut niveau. »
« A ce propos je suis l’un des rares donc j’ai deux approches : l’une en tant que joueur local au départ et l’autre en tant que joueur pro.
En tant que joueur local, c est une bonne chose, ça permet de se confronter positivement et de se mélanger aux joueurs pros afin de jauger en quelque sorte le niveau, prendre exemple sur eux de par leurs carrières et leurs expériences, donc savoir tout le travail qu’on a à faire ainsi que le chemin à parcourir. Même si des fois on peut trouver cela injuste de voir les joueurs pros prendre certaines places mais en soi, ce n’est que positif pour la suite de la carrière en tant que joueur local ainsi que pour la sélection en elle même, c’est un état d’esprit à avoir.
Puis en tant que joueur pro, c’est aussi une bonne chose, car cette mixité permet littéralement de se rapprocher des locaux face à ça, ça permet de connaître leur état d’esprit, de savoir un peu comment ils gèrent leur début de carrière non évidente en Guadeloupe, donc tout ça fait qu’on parvient à leur donner des conseils et pourquoi pas les aider dans leur évolution quand cela reste possible. »
Donc en soit, cet échange entre joueurs locaux et pros n’est que positif pour tout un chacun, parce que chacun d’entre nous se doit d’amener sa pierre à l’édifice pour atteindre un objectif commun qui est la prospérité de la sélection de la Guadeloupe et son évolution au plus haut niveau. »
« Je pars du principe que dans la vie tout change tout évolue, naturellement autour de nous chaque épopée est une nouvelle expérience, donc il est clair qu’il y ait des choses qui ont changées ne serait-ce que les joueurs, le staff, la direction, par rapport aux différentes sélections que j’ai pu faire, mais tous ayant un objectif commun qui est d’atteindre au maximum les échéances de la sélection, cela voudrait juste dire que c’est une nouvelle ère qui commence, donc à tous de se mettre au diapason pour tirer dans le même sens. »
« J’ai tendance à dire que je ne détiens pas la vérité, mais il est important que la Guadeloupe puisse se qualifier pour la gold cup, peu importe les moyens qu’on se doit de faire valoir nos valeurs afin de réaliser ce but pour tous les guadeloupéens qui nous soutiennent, on leur doit bien cela. »
« Mes coéquipiers sont d’un sentiment partagé. Il y a ceux qui sont super contents et enthousiastes face à ça. Ils sont curieux ils posent des questions afin de s’intéresser. Limite ils aimeraient être à ma place. Pour d’autres, malheureusement ils s’y intéressent pas forcément, c’est leur droit ! Mais ceux-là on ne s’en occupe pas ndlr. »
« C’est quelque chose à laquelle je réfléchis et médite. Sinon je laisserai Dieu et le temps œuvrer en temps et en heure. »
« C’est simple, ce terme me fait penser directement à mes origines, d’où je viens… LA GUADELOUPE ! »
« Je trouve que KaraÏbes Sports fait un travail judicieux et bon sur le plan de la communication du sport dans les Caraïbes. Cela permet toutefois de développer la projection du sport caraïbéen. On avait besoin de ça dans le but de faire valoir nos valeurs, donc c’est une chose très positive pour la suite des événements sportifs. Je tiens à remercier toute l’équipe de Karaïbes Sports pour cette interview ainsi que tous les internautes. GWADABOY FOR LIFE GWADABOY EN WOUTT »
Garry GLADONE, dit le « Gladiator »
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…