La Guadeloupe a connu l’une des semaines les plus footballistique depuis le début de la rentrée. Chaque rencontre avait son élément de suspense. La Concacaf Nations League, 5ème tour de Coupe De France, Régionale 1, Futsal de la Ligue Guadeloupe, Futsal Ufolep, des tournois des jeunes…
Clin d’oeil au tournoi organisé par le Stade Lamentinois :
Voici le message du président à la fin du tournoi :
Stade Lamentinois remporte la final 4 – 0 contre le Racing Club de Basse-Terre. Le jeune Mathis a été meilleur buteur du tournoi avec 17 buts.
Willy BEAUZOR entraîneur du Stade Lamentinois partage son ressenti du tournoi :
« Le tournoi a été une belle réussite car le niveau était très relevé, preuve que de nombreux Clubs locaux travaillent avec sérieux et application.
De l’aveu même du Directeur du centre de Formation du Stade Rennais, Landry CHAUVIN, les équipes ont produit du beau jeu du niveau, pour certaines d’entre elles, des bonnes équipes de l’Hexagone.
Nous sommes sur la bonne voie en Guadeloupe et devons poursuivre nos efforts ENSEMBLE.
Au final, nous remportons le tournoi mais c’est anecdotique car notre réussite et notre fierté sont surtout le plaisir et les sourires de tous ces enfants venus des 4 coins de l’ile pour vivre leur Passion. »
La réaction du meilleur buteur Mathis JANGEAL :
Le classement des matchs avant les phases :
Le résumé des autres événements :
Concernant le 5ème tour de la Coupe De France :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…