Categories: GuadeloupeRed Star

Rayann Gilbert, joueur de la Red Star

Un jeune de la Red Star passionné par toujours mieux faire.

Introduction…

Il vient d’une famille de footballeurs avec Berca Jean-Marie comme oncle et Annerose Mavrick comme cousin. Joueur de football depuis l’âge de 5 ans. Il est aujourd’hui l’un des jeunes de la Red Star. Il a été auteur de le passé décisive qui a permis à la Red Star de marquer leur but contre L’UNAR lors de la première journée de la régionale 1 en Guadeloupe.

Le jeu homme…

Salut, je me présente, je suis Gilbert Rayann âgé de 20 ans. J’habite à Sainte-Rose avec mes parents.

Son évolution…

Je dirais que mon ascension a été progressive, car j’ai dû passer par bon nombre de difficultés pour arriver au stade où je suis aujourd’hui notamment de multiples passages sur le banc par manque de compréhension des consignes ce qui m’amenait à prendre des décisions erronées. Maintenant, je peux être en partie fier de moi, car je suis un pilier de l’équipe, on compte énormément sur moi. Mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers et prendre la confiance placée en moi pour un acquis, je devrais chaque week-end rendre cette confiance avec de bonnes prestations sur le terrain.

Ses qualités…

Mes qualités premières sont mes passes longues où je suis d’une grande précision, je suis également doté d’une frappe de balle relativement puissante. Je suis souvent présent aux duels et je sais durcir mon jeu en mettant de l’impact physique.

L’amélioration…

Je devrais travailler davantage ma technique et mes déplacements sur le terrain, de façon à me créer des espaces pour mieux réceptionner le ballon et avoir une vision de jeu optimale.

Modèle à l’international…

J’évolue à deux postes différents qui sont respectivement milieu de terrain et défenseur central.

Dans le monde professionnel au poste de milieu de terrain, Paul Pogba est un joueur qui m’inspire énormément et dans le rôle de défenseur central Raphaël Varane est aussi un de mes modèles.

Modèle localement…

Plus localement, le milieu de terrain Dimitri FAUTRAI et le défenseur Camille LOUIS-JEAN sont aussi des sources d’inspiration.

Les anciens questionnent souvent, le manque de sérieux et d’engagement des jeunes par rapport au football local. Quel est ton avis sur ce sujet ?

Comparer deux époques serait selon moi une erreur de par l’environnement totalement différent cependant, il est vrai qu’aujourd’hui l’hygiène de vie de nos footballeurs s’est énormément détériorée et d’autre par les divers divertissements qui conduisent parfois à des abus. Mais malgré cela ça n’empêche pas à nos sportifs d’être compétitifs et de fournir des prestations de haute voltige, nous avons l’exemple avec la sélection qui s’est imposée brillamment à son dernier match.

Aujourd’hui, l’accès à l’information est énorme. La capacité d’analyser un match, de voir des séances d’entraînement, apprendre des dribbles. Pourtant, le niveau du football n’est pas meilleur. Nous assistons souvent à des matchs de tennis, où il est difficile d’avoir une maîtrise du jeu. Pourquoi ?

C’est sûrement pas le meilleur style de jeu, mais il y a des coachs qui prodiguent un jeu uniquement basé sur la gagne peu importe la manière donc s’ils savent qu’ils ont des joueurs très rapides en attaque, ils en profiteront pour les utiliser en profondeur sans produire pour autant un jeu séduisant.

Le football local…

Oui, je m’intéresse aux autres matches pour voir les différences tactiques et jauger le niveau de mes futurs adversaires et également trouver les failles dont nous pourrons profiter.

et comme tout jeune footballeur Guadeloupéen, j’aurais aimé intégrer la sélection et représenter la Guadeloupe avec fierté dans les multiples compétitions extérieures.

Les top 4 en fin de saison…

Étant donné que le début de championnat est très compliqué ma liste sera la suivante (même si elle n’est pas dans l’ordre) :
USR, CSM, USBM, PHARE

Les bottom 4 en fin de saison…

Je dirais comme à la question précédente : UNAR, ETOILE, AMICAL, Solidarité Scolaire

Le GPS…

Psychologiquement, le dispositif n’a pas eu d’impact sur moi, je me suis dit que, j’ai le GPS pour mesurer ma performance sur le match donc j’ai gardé ma posture habituelle qui était  d’être dans la débauche d’énergie et me rendre le plus disponible possible.

Avec le GPS, tu peux te fixer des objectifs par exemple un nombre total de kilomètres à faire sur le match. Il peut souligner des éléments négatifs par exemple un manque d’activité ou autres.

A lire aussi :

Yanis Clotail est un très jeune joueur de l’USR.

A lire aussi :

A lire aussi :

 

 

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago