Je m’appelle Sidney Gaëtan 28 ans, milieu off / ailier, joueur du RC Rivière-Pilote.
Vitesse et percutions
Après avoir fait pas mal de club différent pour des raisons personnelles, un retour à la maison me semblait nécessaire pour tenter de redorer le blason de mon club formateur qui est un peu moins sous les feux des projecteurs depuis quelques années. Et personnellement cela me fait du bien de pouvoir rejouer au foot pour ma commune avec des amis avec qui j’ai débuté depuis mon plus jeune âge au RC Rivière-Pilote.
Bonne question… sur mes capacités pas grand chose. C’est un passage de ma vie de footballeur que je souhaite d’une part zapper mais néanmoins j’ai joué au côté de bonnes personnes au sein du Good Luck que je n’oublierais pas, et surtout avec qui j’ai pu jouer 2 finales régionales à ne pas négliger, courant 2017 qui se sont malheureusement soldées par 2 défaites mais comme on dit: on tire du bon même dans l’échec !
Le football martiniquais a quand même évolué contrairement à ce qu’on peut penser. Quand on voit le parcours du club franciscain au tournoi des champions de la Caraïbe tout en étant amateur, les clubs étrangers recommencent à venir piocher des petites pépites dans notre modeste petit championnat, surtout quand on voit la progression de notre sélection depuis quelques années maintenant.
En toute honnêteté plus de rigueur, de régularité tout simplement.
La première fois qu’on m’appelé pour participer à un entraînement avec les pros et aussi le jour où Pablo Correa, coach de l’AS Nancy Lorraine, à l’époque, m’a carrément fait changer de vestiaire et rejoindre celui des pros au centre d’entraînement à la fin de la saison 2009/2010.
Faire basculer le club dans la bonne partie du tableau pour commencer, car on fait un début de saison incorrecte, finir dans les 4 premiers et gagner un titre
Oui, je le pense fortement
RC Rivière Pilote, Golden Lion, Club Franciscain, Club Colonial…
Pour en citer qu’un je dirais mon fraté ? « Diego » Gregory Pastel uniquement parce que malgré les échecs outre Atlantique, il reste focus sur ses objectifs qui sont d’être toujours meilleur qu’hier. Il n’a jamais rien lâché. Après un petit clin d’œil à Xavier Bullet, Dany Herelle, Steve Gustan…
Que j’ai été un passionné de foot et quelqu’un de très humble qu’ils retiennent le meilleur de moi.
C’est du bon taf, continuez comme ça! On s’intéressera un peu plus à nous sportifs antillais
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…