Le futsal connaît une forte croissance avec une augmentation du nombre de clubs dans le championnat qui est maintenant au nombres de 16 clubs. Mais à quoi c’est dû ?
Rencontre avec Axel !
Bonjour je suis Axel Dollin responsable du kosmos Club colonial (la section futsal du Club colonial) et également 2ème vice président de la commission futsal de la ligue de Martinique.
C’était notre souhait et nous travaillons dans ce sens. Il y avait déjà une demande, nous n’avons qu’y répondre, et la progression commence à se voir aujourd’hui.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais comme comme tout développement d’activité sportive, il est nécessaire de faire de la masse et toucher un maximum de personne pour ensuite faire de » l’élite ». Les actions auprès de jeunes sont primordiales puisqu’ils pratiquent la discipline en UNSS.
D’un point de vu quantitatif, le bilan est positif puisque nous sommes passés d’un championnat à 9 équipes en match aller, à un championnat à 10 équipes en match aller retour la saison dernière. Nous sommes sur le point de démarrer avec 16 équipes cette année avec des effectifs qui sont de plus en plus fournis.
D’un point de vu qualitatif le niveau de jeu augmente de saison en saison et de match en match. Il faut saluer l’investissent de tous les clubs qui œuvrent pour le développement de la pratique.
La réussite de cette saison passera par l’obtention de gymnase, le sérieux des équipes, la qualité des rencontres, l’affluence du public, l’absence d’incident et de blessure grave et l’apothéose des play-off.
Il n’y en a pas. Les choses se font en bonne intelligence et en toute transparence.
J’ai lu cela sur les réseaux sociaux… Comme toute structure nous cherchons à nous améliorer.
Les moments forts sont à venir avec le 1er match de championnat ce week end.
Nous poursuivons nos objectifs qui sont à court terme le lancement de notre équipe féminine, la mise en place de stage de perfectionnement. A moyen terme nous souhaitons accueillir les enfants, car là aussi la demande est croissante.
Tu veux vivre une expérience humaine et sportive inoubliable? Alors rejoins le KOSMOS ! (rires).
Plus sérieusement nous travaillons pour nous donner les moyens de nos ambitions dans la convivialité et la bonne humeur. Le mot « travail » est très important.
source : facebook Futsal martinique
Faire mieux que la saison saison dernière.
C’est dommage. Mais cela aidera peut être le futsal en Guadeloupe. La suite le dira.
Le sport, le football a besoin de relais. Il y a trop peu de médias qui parlent de football. Parler de tous les footballs est une excellente chose.
Les clubs se sont préparés, nous verrons dimanche.
Retrouvez l’article de Daniel HÉRELLE, Être le plus jeune d’une belle génération et, aujourd’hui devenir «cadre» est tout aussi bizarre.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…