Bonjour Gomez, peux-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ? Quel est l’origine de ton prénom ?
Bonjour à tous les internautes de Karaibes Sport. je m’appelle Gomez Minnji, j’ai 28 ans. Je suis un moulien et je joue au CSM(club sportif moulien). Ma mère a choisi de m’appeler Minnji, elle a apprécié ce prénom qu’elle a entendu dans un film.
As-tu une passion autre que le football ?
Je n’ai pas d’autres passion mais quand j’ai du temps libre, j’aime bien le passer en jouant aux jeux vidéos, aux dominos, à la belote.
Comme dans chaque grand club, il y a toujours un joueur qui se différencie par rapport à ses performances sur des coups de pied arrêtés. Nous pouvons en citer quelques uns, Ronaldo, Messi, Juninho, Beckham, Henry… Les supporters du football local mentionnent que eux ils ont « Gomez ». Quelle est ta réaction face à ces commentaires ?
Cela me touche particulièrement quand je les entends m’appeler Juninho ou Superman. Je ne peux m’empêcher de sourire, je dois à chaque fois me surpasser pour mes supporters.
Comment es-tu arrivé à ce stade d’éfficacité sur les coups de pied arrêtés ?
Connaissant l’importance des coups de pied arrêtés lors d’un match, je me suis entraîné dans le but de perfectionner mon geste. Je suis conscient que les spectateurs se déplacent pour voir un spectacle, la beauté du geste aura de quoi les satisfaires. Depuis petit, j’aimais me retrouver seul sur le terrain avec mon ballon et les buts. Je pouvais m’entraîner pendant des heures. C’est une habitude que j’ai conservé, encore aujourd’hui, je reste souvent sur le terrain après l’entraînement. J’ai pu voir le fruit de mon travail mais, une fois de plus cette saison, ce petit geste (rire) nous a sorti quelques fois dans des situations un peu compliquées.
Nous tenons à remercier tous les passionnés qui nous font parvenir leurs vidéos. Sans vous nous serions incapable de mettre en place un contexte visuel avant nos entretiens.
Pour les videos, résultats, commentaires sur le football des Antilles-Guyane toutes ligues confondues, voici les groupes WhatSapp :
Guadeloupe : appuyez ici
Martinique : appuyez ici
Guyane : appuyez ici
Le duo Gomez & Gotin (G&G) était impréssionnant. Vous aviez une complicité telle que nous pourrions la comparer à celle de Mahrez et Vardy. Comment cette fusion c’est-elle créée ?
Je pense que cette complicité est surtout lié à notre amitié. Effectivement, en dehors du terrain, nous étions tout le temps ensemble. On se considérait comme des fréres, on se connaissait par coeur. Sur le terrain, ça a été notre force, j’étais capable de le trouver même en ayant les yeux bandés (rires).
Ta justesse technique et ta vitesse d’exécution ont fait de toi un joueur redoutable pendant tes années gloire. Aujourd’hui, même en étant un joker, tu arrives à faire la différence à chaque match.Comment fais-tu pour être toujours aussi efficace ?
Aujourd’hui, j’ai conscience d’être moins affûté qu’avant. Cette justesse technique est ma force, c’est ce qui me permet de faire la différence. J’ai de la chance d’avoir des coachs qui connaissent mon jeu et qui arrivent à me faire travailler pour que je puisse l’utiliser à bon escient.
Nous avons remarqué que tu n’étais pas souvent titulaire lors du championnat cette année. Si tu devais arrêter le football l’an prochain, veux-tu partager avec nous l’un de tes meilleurs moments et ton plus gros regret ?
L’un de mes meilleurs souvenirs, c’est en 2007, lors de ma première année chez les seniors avec le CSM. Nous avions participé à un 8ème tour de coupe de France et nous avions battu Pacy-sur-Eure club de CFA devenu national 2 aux abymes. À cette même période, j’ai été appelé pour la sélection de la Guadeloupe. Mon plus grand regret est et restera le fait de ne pas avoir fait d’essai à l’étranger. Maintenant, tout cela est derrière moi.
Que penses-tu de votre performance dans le championnat cette année ? Avez-vous les éléments qui vous permettront de devenir champion de la Guadeloupe ?
Pour le moment, nous faisons un beau parcours en championnat. Nous sommes 3ème au classement. Nous pouvons devenir champion cette année, évidemment, nous serons obligés de batailler fermement jusqu’au bout.
Avec l’apport offensif qu’on a eu cette saison Passape, Monpetit, Bacoul et Chaffort alias Amharik je pense que c’est faisable !
Match CSM (3) / USR (1) : comment prépares-tu cette rencontre ? Penses-tu qu’elle sera décisive pour le titre de champion ?
C’est un match qu’on prépare comme tous les autres matchs sauf qu’ils sont champion en titre avec des joueurs de qualité. Peut-être pas si décisif pour le titre de champion mais ce match est très important à la course au titre.
Nous entendons souvent dire que Richard Albert est l’homme de la situation. Qu’est ce qui le rend si different des autres coachs de notre championnat ?
Enfaite comme je n’ai jamais changé de coach je ne connais pas comment sont les autres. Mais je pense que ce qui fait la différence : Richard c’est un Passionné, il vit tous les matchs à fond.
Nous parlons beaucoup de nos performances en Coupe de France mais avec toute ton expérience. Quel est ton avis sur le sujet pour aller plus loin dans la Coupe ?
À vrai dire, ils ne sont pas forcément plus forts que nous.
Je crois que nous pouvons mieux faire. Il est vrai que l’on nous propose un rythme de jeu et niveau qui sont différents de ceux que nous avons dans nos championnats. C’est une question d’habitude, ce qui peut nous pénaliser parfois, c’est notre manque de personnalité.
Il y a beaucoup de licenciés dans notre ligue. Bien souvent, les licenciés arrêtent le football avant d’atteindre le statut senior car il ne sont pas devenus pro. Quel message souhaiterais-tu transmettre à tous ces jeunes qui ont un talent mais qui refuse de jouer au niveau local ?
Je trouve cela dommage, nous faisons une fixation sur le football en France que nous oublions les opportunités que nous pouvons saisr ailleurs, et réussir à vivre de notre passion. J’encourage notre jeunesse à croire en ses rêves, même si ce n’est pas toujours facile. Le travail finit toujours par payer. Le monde est vaste, il y a tellement de chose à découvrir…
Karaïbes Sports est sur les réseaux sociaux depuis plus de 6 mois maintenant, nous sommes arrivés avec un concept nouveau sur le traitement de l’information footballistique des Antilles-Guyane sur un marché très demandeur. Pourrais-tu partager ton point vu maintenant que tu as vu l’évolution de notre média ?
Honnêtement, c’est une bonne initiative pour le foot aux antilles-guyane qui nous met en valeur.
Je vous souhaite une très belle réussite. J’espère que votre site prendra plus d’ampleur au fil des années.
Tu as pu le remarquer, nous souhaitons montrer à nos internautes qu’aux Antilles-Guyane, notre football mérite d’avoir une visibilité à grande échelle.; Peux-tu nominer la prochaine personne que nous devrions approcher ?
Dany Herelle joueur du GOLDEN LION (Régionale 1) en Martinique
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…