« Ruddy STRAZEL, une année entant qu’invincible dans le championnat U15 en Guadeloupe »

L’Amicale des Éducateurs de Football de la Guadeloupe organise leur soirée des oscars le 8 Février 2019 à 19h30 au Restaurant la Grande Muraille à Jarry.

Dans la catégorie U-15, Nous avons rencontré Ruddy STRAZEL qui raconte une année folle d’émotion avec son jeune groupe. Ils ont remporté le championnat avec 18 victoires, 5 nuls, 0 défaites avec une différence de buts de 81. L’Angleterre a connu Arsène WENGER en 2003-2004 qui a réalisé « The Invincible » avec son équipe. En Guadeloupe avec les U-15, Ruddy STRAZEL a réalise la même chose avec son groupe de jeune en jouant 23 matchs durant la saison 2017-18.

Ruddy ESTRAZEL | L'homme
source : Ruddy STRAZEL

L’homme…

«Ruddy STRAZEL»

Le Club…

«L’ÉCLAIR de Petit-bourg U15 Championne de Guadeloupe R1 2017-2018»

Les diplômes…

«Je suis détenteur du Certificat Fédéral de Football (CCF) niveau 1, CCF 2 et du CFF 3, ma formation CFF 4 étant à finaliser.»

La philosophie de jeu…

«Le football est un jeu, on se doit d’y prendre du plaisir tout en respectant ses principes fondamentaux notamment celui du collectif. On ne doit pas s’ennuyer sur un terrain. Cela doit être vraiment la résultante d’un travail d’équipe. J’aime bien m’inspirer du football total que mettent en place les têtes pensantes comme Lucien Favre et Juergen Klopp en plus des autres références mondiales. Les joueurs sont généreux et donnent tout pour leur équipe. Au niveau régional, j’apprécie les idées de jeu de Jean-Claude Fermély, le travail et la régularité de Richard Albert.»

Ruddy ESTRAZEL | Coach
source : Ruddy STRAZEL

La formation préférée…

«J’ai des goûts assez éclectiques. Je me régalais devant le Real de Madrid sous l’ère Zidane, le Barça depuis les années 1990 en Espagne, Manchester City et Liverpool en Angleterre, le travail du coach Tuchel en France, Dortmund en Allemagne et je recommence à apprécier la Juventus en Italie. Et bien sûr la rigueur du sélectionneur Deschamps.»

Le joueur de football…

«J’étais joueur au club du FC Marigot de Saint-Martin .J’ai occupé le poste de centre-avant jusqu’en 2006. Puis de retour en Guadeloupe en 2009, j’ai participé au championnat inter-entreprises.»

Le Coach…

«C’était en 2006 au FC Marigot de Saint-Martin avec les séniors. Puis en Guadeloupe, j’ai pris en charge les U13 de L’ÉCLAIR de Petit-bourg en 2012.»

Les titres…

«Le titre de champion U15 et vainqueur du trophée des champions en 2018. L’ÉCLAIR s’est engagée dans le PEF (programme éducatif fédéral) et en 2016 avec la catégorie U13 nous sommes devenus champions Antilles-Guyane et étions les représentants domiens au festifoot à Capbreton.»

Karaibes Sports

La difficulté de ce titre…

«Une saison est longue et demande un investissement total dans le projet. La plus grande difficulté a été de maintenir le groupe U15 concentré, concerné et impliqué tout au long de la saison. En effet, il a fallu être régulier pendant les périodes de la Nöel, du Carnaval, de Pâques et de la Pentecôte en organisant des stages pour pouvoir atteindre nos objectifs. Bien nous en a pris puisque lors d’un tournoi à Brest juste avant les play-off nous faisons une prestation remarquée en battant les U15 de l’US Orléans. Dès lors tout rentrait dans le champ des possibles.»

Les moments forts…

«En fait, il y en a eu 3. Le premier était la victoire éclatante contre la redoutable équipe du stade lamentinois 3 à 1 le 25 février 2018 car elle était la tenante du titre et les joueurs l’ont pris mentalement comme un tremplin. Le deuxième cité précédemment contre l’US Orléans au tournoi de Brest. Le troisième c’est la victoire en finale du championnat contre le CSM 3 à 0 le 23 juin 2018 vécue comme la consécration d’un travail abouti fait de beaucoup de restrictions et d’engagements.»

Ruddy ESTRAZEL, Equipe des jeunes
source : Ruddy STRAZEL

Champion de la Guadeloupe U15…

«Ce titre représente le fruit d’un travail acharné depuis des années de toute une équipe au sens large d’autant plus qu’il fut obtenu de haute lutte en restant invaincu durant tout le championnat. Il récompense l’implication de tout un chacun au quotidien depuisl’école de football, les éducateurs, les administratifs, les parents, les supporters, le président Max Losbar ainsi que mes collaborateurs Rouyard Romuald et Octavien Olivier jusqu’à mes amis, Biggy et bien-sûr ma petite famille. Il entretient l’espoir qu’avec le travail et la volonté on peut obtenir beaucoup de satisfactions mais aussi qu’il s’agit d’une étape qui en appelle d’autres.»

Pour l’achat de prévente contactez l’infoline : 00590690715663

 

Latest Karaïbes Sports News

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette