Richard ALBERT, l’entraîneur du CSM, mais aussi le président de l’Amicale des Éducateurs de Football.

Richard nous a expliqué les enjeux que représentent cet évènement dans le monde footballistique en Guadeloupe, il a bien voulu répondre à la question sur la Coupe de la Caraïbes des clubs champions.

Soirée des Oscars…

«Effectivement, c’est un évènement qui va se dérouler le 8 février 2019, c’est dans la tradition de notre amicale et nous renouvelons l’opération chaque année. Nous en sommes à la 16ème édition. c’est tout à fait normal que l’on puisse récompenser les éducateurs qui ont bien travailler, en particulier ceux qui ont obtenu une récompense de titre champion en fin de saison. Et Bien entendu les autres aussi ont beaucoup travaillé… C’est vrai que cette année, on n’a pas pu le faire en fin de saison pour des raisons de coupe du monde et d’absence de plusieurs éducateurs. Nous avons trouvé ce créneau-là en accord avec la ligue, donc on n’a pas manqué de marquer le coup. cela aura lieu au restaurant la Grande Muraille à Jarry.»

Les meilleurs entraîneurs

«Je préfère le terme éducateur que celui d’entraîneur puisque nous sommes d’abord des amateurs qui s’occupent de l’éducation des jeunes, même-ci l’aspect sportif a toute sa place puisque nous préparons aussi des compétiteurs. On va récompenser les « éducateurs » champions dans leur catégorie de la saison dernière 2017/2018 et non les « meilleurs entraineurs »..j’insiste sur cette aspect là… je pense que chaque éducateur fait un certain travail dans son club duant toute la semaine et encore le week-end pendant toute la saison sur le terrain pour le bien de notre jeunesse et de notre football. Donc le mérite revient à tous ceux qui apportent leur pierre à l’édifice. Bien-sûr, le classement final détermine un palmarès qui valorise tous les membres du club, ce qui devient une fierté partagée

La différence de cette 16e édition…

«Alors qu’est-ce qui rend cette édition différente ?, déjà part le fait que ce ne sont pas forcément les mêmes éducateurs qui sont champions chaque année. Vous savez aussi qu’il y a bon nombre de jeunes éducateurs qui sont rentrés dans le circuit. on va donc découvrir des nouveaux visages qui exercent en jeunes ou en séniors, le football féminin aussi sera présent, le futsal sera représenté.. en fait, l’occasion plus que jamais de partager ensemble un grand moment, toutes générations confondues. On sort de l’événement coupe du monde avec la France championne pendant lequel cette euphorie a touchée les coins les plus éloignés du monde.. la Guade loupe n’y échappe pas, on en profite aussi forcément. les éducateurs en ont besoin pour se retrouver et en profiter. Cette fois-ci, la formule qu’on va proposer est inédite puisqu’on a pour ambition de regrouper le plus grand nombre au cours de cette soirée avec des agréables surprises.
Le trophée d’honneur et surtout le trophée Goerges Boulogne offert par l’Amicale Nationale, seront les plus belles surprises à venir. Il est important de noter qu’un dîner buffet sera servi pendant l’évènement.»

Richard Albert - Rassemblement
source: LIGUE GUADELOUPEENNE DE FOOTBALL

Tous public…

«En fait, forcément le monde du football en premier lieu. En particulier les éducateurs biensur sont principalement concernés.
L’objectif, c’est vrai, c’est ouvert à tous, parce que les éducateurs nominés vont pouvoir inviter leurs proches, leurs dirigeants de club, leurs joueurs… Mais le plus souvent et à chaque édition les différents acteurs du football sont présents et bien représentés, et aussi les proches des nominés. C’est important pour nous de renouveler à chaque fois cette operation que reste un moment fort dans notre calendrier annuel.

Coupe de la Caraïbes des clubs champions…

Richard Albert Caribbean Club Shield
Tirage au sort

«Le tirage au sort est ce qu’il est, je ne connais pas trop nos adversaires, pour ne pas dire pas du tout. j’ai pris connaissance de leur pays (Barbades et Bonnaire). Il va falloir qu’on aille chercher ce que l’on peut trouver de disponible sur internet par rapport à ces équipes. Si nous pouvons trouver des videos, ça nous donnera des pistes de préparations possibles.… Mais je ne peux pas dire si c’est un bon ou un mauvais tirage. j’ai compris que pour se qualifier sur les 3 équipes il faut finir premier afin d’accéder au quart de finale. Ensuite, continuer à gagner pour avancer dans la compétition sur la même période. On se tiendra prêt,  c’est vrai que nous avons une équipe très jeune, plusieurs d’entre eux vont découvrir cette compétition sachant que ce n’est pas notre première fois. Cependant, nos chances sont bien là et nous allons les jouer à fond pour défendre au maximum et au mieux les couleurs de la Guadeloupe.»

Richard Albert CSM
source: Richard Albert facebook

Pour votre information, Les éducateurs champions en 17/18 :

  • Ruddy STRAZEL (U15 ECLAIR)
  • Richard GUYON (U17 CSM)
  • Clovis SANGRADO (U19 ARSENAL)
  • Bruno HILAIRE ( Féminine CACTUS)
  • Manuel CHAFORT ( Futsal FAX)
  • Pierre ELISA (R3 AS DRAGON)
  • Mario RELMY (R2 AS GOSIER)
  • Richard ALBERT (R1 CSM)
  • TROPHEE D’HONNEUR (?)
  • TROPHEE GEORGES BOULOGNE (?)

Vous allez bientôt retrouver chaque éducateur sur Karaïbes Sports.

LIRE AUSSI…À ce jour, Dylan FRANCIS, avec 5 buts est le meilleur buteur du CSM.

LIRE AUSSI…Minnji GOMEZ, un joueur talentueux avec un humilité…

lire aussi...Evan CIDEME, élu meilleur joueur U-11 du tournoi Ido OBIDOL
lire aussi…Dimitri Ramothe a été decisif contre le phare avec son but,
lire aussi…A 17 ans, Lucas ARDENNE a su gagner la confiance de son entraîneur et ses co-équipiers.

 

 

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette