et ses co-équipiers l’Amicale de Marie-Galante obtient sa 3e victoire consécutive (la seule équipe à savoir cette forme : Arsenal et Etoile sont à deux victoires.) et permet d’occuper la 2e place du championnat de la LGF (Ligue Guadeloupéenne de Football) avec un match en retard. L’amical de Marie-Galante a déjà gagné 8 matchs cette saison contre 9 l’an dernier sur 26 journée. Une vraie transformation que nous avons observée. Dimitri a bien voulu partager la transformation du club et sa transformation.
Comme vous le dites nous somme la seule équipe qui n’est perdue qu’un match alors que nous somme à la 14e journée.
Je dirais que tout ce changement est dû au travail du staff qui sont avec nous sans cesse, nos supporteurs pour leur soutien et de nous-même par notre présence au entraînement contribue beaucoup. Par rapport à l’an dernier, on voit qu’il y a de la volonté, de la détermination et de la rigueur. Il faut noter la composition de notre groupe qui est de 90 % des joueurs sont Marie-Galantais et de ce fait la détermination est là. Nous battons les uns pour les autres.
C’est vrai que j’ai fait l’acquisition du GPS (Playr) sans avoir eu l’occasion de le tester contrairement aux autres footballeurs locaux. On dit aussi que faire confiance, c’est très difficile, mais a CDKM Consulting Limited j‘ai pu le faire. J’avais des problèmes pour le faire fonctionner et j’ai demandé au représentant comment y remédier et en descendant sur la Guadeloupe, il a su me rejoindre à mon domicile pour le tester devant mes yeux. Cet acte m’a permis de voir que la confiance que j’avais mise au revendeur et le produit n’était pas pour rien et je le remercie pour la formation qui m’a donné.
Je l’ai utilisé en match bien que j’aie joué à des postes différents, mais cela me permet d’évaluer mes performances par rapport aux joueurs professionnels.
En tout cas pour moi, c’est une expérience d’extraordinaire, j’analyse après mon match ma performance avec les informations sur ma distance parcourue, la vitesse de mes sprints, la distance de mes sprints, mon power play / intensité (qui est la combinaison entre la vitesse, l’accélération et la décélération) et sans oublier la cartographie de mes déplacements le tout en comparaison avec des joueurs amateurs et les pros qui utilisent cette technologie. Maintenant, il me reste seulement à utiliser pendant mes séances d’entraînement pour vraiment suivre mon évolution.
J’insiste pour dire aux footballeurs de la Guadeloupe qu’ils peuvent se munir du GPS (Playr) il vous montrera votre évolution en tant que footballeur et de ce fait fera évoluer notre foot en Guadeloupe.
Vous savez ce match contre le CSM, je dirais que ça a été une contre-performance parce qu’on avait fait le déplacement pour une victoire. Mais la réalité était une autre chose, le facteur terrain ou nous sommes habitués que je tiens à mentionné sans pourtant utiliser comme une excuse parce qu’un footballeur doit savoir faire face à du change et des obstacles.
Après le coup de sifflet, j’ai pris la parole dans les vestiaires pour dire à mes coéquipiers que certes nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre le score est lourd d’accord, on doit l’accepter, mais c’est le football après ces mots nous avons tous applaudis. Nous nous sommes tout de suite concentrer sur le combat de mardi face à UNAR.
Il faut noter que l’apport supplémentaire du coach et du staff technique a eu un rôle important sur notre groupe et nous voilà à notre 3e victoire consécutives.
Je retiens qu’on a repoussé une équipe programmé pour jouer le titre, les efforts d’un groupe soudé qui ce bats pour ses amis et je voudrais juste féliciter notre gardien Laurent Kervens pour les arrêts qu’il a effectuer (chapeau a lui)
Recevez l’analyse complète sur la nouvelle technologie Playr utilisé par Dimitri RAMOTHE.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…