YANNICK PASSAPE, L’ATTAQUANT DU PHARE DE PETIT CANAL.

Yannick PASSAPE est un Guadeloupéen de 37 ans ayant évolué en France dans plusieurs clubs (US Fleury Foot, Jura SUD, US Granville, Quenville-Rouen, Deauville, US Avranches) mais il a aussi connu le championnat de la LGF avec l’Étoile de Morne à l’Eau, le Phare et le CSM.

Yannick PASSAPE
source: Matthieu Photographe | Yannick PASSAPE
Bonjour Yannick, parles-nous un peu de toi depuis ton arrivée au Phare du Petit Canal ?

«Bonjour mon arrivée s’est bien passée je connaissais déjà un peu la maison. Après pour les raisons que vous connaissez, ça a été un peu compliqué dans la mesure où mon nom a été un peu sali dans les médias mais voilà ça m’a pas beaucoup affecté, plutôt ma famille dans le sens où mes grands-parents écoute beaucoup RCI donc ils se demandaient ce qu’il se passe; les gens venaient leur demander « que se passe-t-il avec votre petit-fils » surtout qu’ils (RCI) ont employé des mots forts comme « corruption, faux papiers…» donc voilà ça c’est toujours dérangeant pour la famille mais voilà c’est fait c’est fini, l’an dernier on a fini quatrième on a fait un mauvais début de saison!» 

Yannick Passape en conférence de presse
source: LGF Yannick PASSAPE
Tu as été un membre cadre de sélection de la Guadeloupe mais voilà tu ne faites pas partie des rassemblements. La sélection toujours un objectif pour toi ?

«Effectivement mais ça ne veut pas dire que je dois faire partie de l’équipe il y a un staff en place ils font leur choix ils ont fait le choix de ne pas m’avoir au rassemblement ça ne veut pas dire que je ne serai pas dans les prochaines maintenant peut-être préparer les jeunes pousses de la Guadeloupe pour cette compétition c’est l’objectif aussi. La sélection oui ça reste un objectif pour moi pour les échéances à venir après comme j’ai dit si c’est un message pour dire qu’on prépare l’avenir avec les jeunes tant mieux je suis partant je suis d’accord aussi car c’est eux qui vont représenter notre île dans cette belle compétition donc voilà.»

 

Qu’as-tu pensé du match aux Abymes ?

«Aux Abymes, j’ai vu un plutôt bon match, je pense que les supporters ont eu ce qu’il réclamait depuis un certain temps, on a vu de jolis buts d’ailleurs et cela dit c’était un beau match on a vu de bonnes situations dans le jeu c’était pas mal le seul petit bémol c’est qu’on a un petit souci en deuxième mi-temps je sais pas si c’est du relâchement ou si on était à court physiquement mais il n’y a pas un coup de bien moins de punch ou relâchement même quand j’y étais; voilà mais sinon j’ai bien aimé le match j’étais heureux de revoir Flo David Mika Alphonse Antho baron(pro) et bien sûr les autres ( locaux)»

 

Résultat de la Coupe De France en LGF
source: Phare Instagram | Yannick PASSAPE
Le week-end dernier tu as inscrit ton premier triplé de la saison en coupe de France. Es-tu revenu au meilleur de ta forme ?

«Je ne peux pas parler de ma forme mais en tout cas j’essaye de retrouver un niveau correct après le triplé c’est bien, j’ai l’opportunité de marquer plus mais voilà c’est bien. Une équipe en dessous de nous donc voilà on a on a fait le job on a respecté l’adversaire et voilà on est qualifié pour le prochain tour c’était mon premier match du coup voilà je suis encore en préparation j’espère que pour le week-end prochain je serai au top mais en tout cas je suis tranquille pour la suite.»

Source: RS Photographe – L’équipe du Phare contre cygne noir. | Yannick PASSAPE
Parles-nous du duo Elbert / Passape ?

«Ben, cette année, on va vraiment voir ce Duo tant attendu puisque l’an dernier donc il n’a pu participer pleinement au match. Cette année on est parti pour faire un championnat ensemble avec nos coéquipiers maintenant voilà Elbert et moi on se connaît ? on a joué un peu ensemble en métropole à Fleury ça nous a rapproché là-bas puis maintenant aujourd’hui on se retrouve chez nous. Notre équipe cette année est renforcée avec de bons jeunes de qualité de plus avec ces changements dans le championnat avec l’intégration des contrats fédéraux si l’équipe tourne bien que la mayonnaise prenne, ce Duo va faire très mal d’autant plus que la team travaille bien et qu’il y a un très bon état d’esprit dans le groupe vous verrez très certainement des pépites.»

Yannick Passape pendant le match
source: RS Photographe | Yannick PASSAPE
Les objectifs personnels cette année ?

«J’ai pas vraiment d’objectifs cette année, je coach la R3 du phare voilà j’essaye d’apporter mon expérience aux jeunes en communiquant avec eux. Je vais continuer à jouer et être performant sur le terrain car je suis un compétiteur après c’est sûr qu’en ce qui concerne le club on va essayer de faire mieux que l’an dernier et surtout profiter de cette année qui est la possibilité de passer dans le septième tour de coupe de France, ensuite la mutuelle aussi qui est une belle petite compétition CONCACAF; la coupe de la Guadeloupe aussi voilà essayer de faire mieux que l’an dernier dans toutes ces compétitions c’est l’objectif maintenant sur le plan personnel jouer et prendre du plaisir à emmener la R3 du phare à un bon niveau de performance.»

Consultez le premier e-magazine sur le football Antillo-Guyanais :

Florian DAVID, « jouer la Gold CUP est un rêve… »

Jeremy PRUDENT, l’attaquant de l’AS GOSIER

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG)

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette