Depuis 2011, La DOM TOM CUP est évènement à ne pas manquer. Cet évènement donne l’opportunité aux jeunes ultramarins de France de se rencontrer et qui sait être détecté pour un essai.
Après Wendie Renard l’an passé, le parrain 2019 est un joueur d’1m87 pour 90kg, attaquant qui joue en première division en Andorre. Jonathan François Vangout est un exemple dans son parcours pour les jeunes footballeurs issues des DOM TOM.
DOM TOM Finaliste
Je m’appelle Aude Lambert, j’ai 42 ans et je suis entraîneur de silly le long dans le 60.
Je suis issu du foot entreprises 21 ans de pratiques donc je connais très bien ce football et je voulais y ajouter des joueurs du dimanche avec d’autres qualités notamment la percussion.
Nous avons une sélection avec une moyenne d’âge de 27 ans, tous mes joueurs entreprises évoluent en R1, concernant ma défense, ils ont déjà été le champion de France entreprises. Pour finir mon gardien et mon capitaine évoluent en N2 à Poissy, le capitaine a aussi joué en Ligue 2 et le gardien a été 3 ème au mondiale universitaire. Sur 16 joueurs 10 évoluent en entreprise.
Le créole est notre langue à tous et nous avions l’occasion de représenter une Ligue qui nous a accueilli depuis de nombreuses années, mais nous avions choisi mixité avec une partie de l’Afrique dans notre sélection.
La prochaine étape : savourer en famille, car le foot prend une place importante. Ensuite, nous retournerons dans nos clubs respectifs pour repartir sur de nouvelles aventures.
Palmarès :
2019 : Île de France
2018 : Cap-Vert
2017 : Sélection Dom Tom (face à Madagascar)
2016 : Nouvelle-Calédonie
2015 : Nouvelle-Calédonie
2014 : Madagascar
2013 : Madagascar
2012 : Guyane
2011 : Sélection du Vauclin (Martinique)
A lire aussi notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…