Aude LAMBERT remporte la DOM TOM CUP 2019 avec l’île de France.

Depuis 2011, La DOM TOM CUP est évènement à ne pas manquer. Cet évènement donne l’opportunité aux jeunes ultramarins de France de se rencontrer et qui sait être détecté pour un essai.

Après Wendie Renard l’an passé, le parrain 2019 est un joueur d’1m87 pour 90kg, attaquant qui joue en première division en Andorre. Jonathan François Vangout est un exemple dans son parcours pour les jeunes footballeurs issues des DOM TOM.

Aude île de france

DOM TOM Finaliste

Le sélectionneur…

Je m’appelle Aude Lambert, j’ai 42 ans et je suis entraîneur de silly le long dans le 60. 

DOM TOM CUP 2019 Sélectionneur Île de France.#localementfiers

Publiée par Karaibes Sports sur Samedi 22 juin 2019

La particularité…

Je suis issu du foot entreprises 21 ans de pratiques donc je connais très bien ce football et je voulais y ajouter des joueurs du dimanche avec d’autres qualités notamment la percussion. 

Île de France

Les chiffres…

Nous avons une sélection avec une moyenne d’âge de 27 ans, tous mes joueurs entreprises évoluent en R1, concernant ma défense, ils ont déjà été le champion de France entreprises. Pour finir mon gardien et mon capitaine évoluent en N2 à Poissy, le capitaine a aussi joué en Ligue 2 et le gardien a été 3 ème au mondiale universitaire. Sur 16 joueurs 10 évoluent en entreprise. 

La langue…

Le créole est notre langue à tous et nous avions l’occasion de représenter une Ligue qui nous a accueilli depuis de nombreuses années, mais nous avions choisi mixité avec une partie de l’Afrique dans notre sélection. 

l’après…

La prochaine étape : savourer en famille, car le foot prend une place importante. Ensuite, nous retournerons dans nos clubs respectifs pour repartir sur de nouvelles aventures.

Palmarès :

2019 : Île de France

2018 : Cap-Vert
2017 : Sélection Dom Tom (face à Madagascar)
2016 : Nouvelle-Calédonie
2015 : Nouvelle-Calédonie
2014 : Madagascar
2013 : Madagascar
2012 : Guyane
2011 : Sélection du Vauclin (Martinique)

A lire aussi notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette