Vikash TILLE est un jeune joueur qui n’a pas peur d’éliminer ses adversaires avec ses dribbles…

Il est parvenu à dribbler 5 joueurs pour marquer le but de l’égalisation contre le Phare (voir vidéo) lors du 5ème de la Coupe De France.

Vikash TILLE - CSM

Le jeune homme…

Je me prénomme Vikash TILLE. J’ai 20 ans et je suis saint-franciscain.

Le prénom…

Mon prénom vient du footballeur professionnel Vikash DORASSO que mon père aimait beaucoup alors il m’a donné le même prénom. Je ne connais pas sa signification, mais il représente parfaitement mon univers parce que Vikash DORASSO est un footballeur et il est un ancien joueur de L’Olympique de Lyon dont je suis supporter depuis mon enfance.

Ta formation

J’ai pratiqué le foot à la Juventus de St-Anne, mon club depuis mon enfance jusqu’à la saison dernière. En parallèle je me suis beaucoup investi personnellement avec mon père en regardant et analysant beaucoup de vidéos et des matchs de football : un aspect aussi important.

La politique des jeunes au csm…

Ensuite certaines personnes confondent certaines choses sur la politique des jeunes dans l’équipe sénior. Les anciens de maintenant sont bons, car eux aussi ont bataillé pour gagner leurs places étant jeunes. Donc il est maintenant difficile de se faire sa place en étant un très bon jeune joueur à cause de cette compétition avec les anciens qui ont toujours un bon niveau.

 

source: LGF

Richard Albert…

Il a insisté sur le fait que si nous restions solidaires et concentrés de la 1ère à la 90 ème minutes sur tous les plans de jeux que tout se passerait bien. À croire qu’il connaissait l’issue du match.

La pression…

Honnêtement, je ne subis pas trop de pression pendant les matchs. Je pars du principe que je suis capable de faire gagner mon équipe. La pression existe selon moi quand tu as peur de perdre. Moi, je prends du plaisir sur ce genre de match.

Les émotions du but…

C’était un match de demi-finale de Coupe de France. Il était donc important. On était mené 1 – 0. En plus, l’un de notre meilleur joueur prend un carton rouge. La tension était palpable entre les deux équipes. Aussi, quand j’ai marqué mon premier but dans un tel match, je n’ai pu m’empêcher d’extérioriser mon émotion.

Le GPS…

C’est quelque chose de nouveau et de très utile qui permet d’avoir certaines informations impossibles à récolter en temps normal. Cela permet de progresser sur certains aspects physiques mais aussi tactiques comme l’occupation du terrain. J’ai même été surpris par certains de mes résultats. 

De plus, aujourd’hui, la technologie est de plus en plus présente dans le football. Mais je reste persuadé que le mieux est de travailler sa technique balle au pied pour progresser au football.

Tes objectifs…

Gagner. Forcément, les victoires amènent des titres. Je veux également être un joueur décisif dans le maximum de matchs possibles. En tant qu’attaquant, je souhaite juste faire mieux que mes saisons précédentes.
Concernant la sélection de la Guadeloupe. Je serais bien sûr intéressé, c’est encore un niveau supérieur et s’entraîner et jouer contre meilleur que soi aident à progresser.

Karaïbes Sports…

Karaïbes Sports permet au gens de pouvoir suivre l’actualité des différents tournois de la Guadeloupe. Sachant que c’est très difficile, car la Guadeloupe n’a pas beaucoup de dispositifs pour ce faire. Cette vitrine peut permettre d’attirer certains regards extérieurs qui pourraient être susceptibles de développer le football local.

 

À LIRE AUSSI d’autres u-20…

Likenky LABYLLE est le buteur et l’homme du match qui a éliminé le csm pendant la coupe de france.

Un jeune de la Red Star passionné par toujours mieux faire.

Yanis Clotail est un très jeune joueur de l’USR.

Latest Karaïbes Sports News

Les ambitions de dimitri FAUTRAI
Karaïbes Sports News,

Les ambitions de dimitri FAUTRAI

Henrick Boisseron
Karaïbes Sports News,

Henrick Boisseron

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette