Il est parvenu à dribbler 5 joueurs pour marquer le but de l’égalisation contre le Phare (voir vidéo) lors du 5ème de la Coupe De France.
Je me prénomme Vikash TILLE. J’ai 20 ans et je suis saint-franciscain.
Mon prénom vient du footballeur professionnel Vikash DORASSO que mon père aimait beaucoup alors il m’a donné le même prénom. Je ne connais pas sa signification, mais il représente parfaitement mon univers parce que Vikash DORASSO est un footballeur et il est un ancien joueur de L’Olympique de Lyon dont je suis supporter depuis mon enfance.
J’ai pratiqué le foot à la Juventus de St-Anne, mon club depuis mon enfance jusqu’à la saison dernière. En parallèle je me suis beaucoup investi personnellement avec mon père en regardant et analysant beaucoup de vidéos et des matchs de football : un aspect aussi important.
Ensuite certaines personnes confondent certaines choses sur la politique des jeunes dans l’équipe sénior. Les anciens de maintenant sont bons, car eux aussi ont bataillé pour gagner leurs places étant jeunes. Donc il est maintenant difficile de se faire sa place en étant un très bon jeune joueur à cause de cette compétition avec les anciens qui ont toujours un bon niveau.
Il a insisté sur le fait que si nous restions solidaires et concentrés de la 1ère à la 90 ème minutes sur tous les plans de jeux que tout se passerait bien. À croire qu’il connaissait l’issue du match.
Honnêtement, je ne subis pas trop de pression pendant les matchs. Je pars du principe que je suis capable de faire gagner mon équipe. La pression existe selon moi quand tu as peur de perdre. Moi, je prends du plaisir sur ce genre de match.
C’était un match de demi-finale de Coupe de France. Il était donc important. On était mené 1 – 0. En plus, l’un de notre meilleur joueur prend un carton rouge. La tension était palpable entre les deux équipes. Aussi, quand j’ai marqué mon premier but dans un tel match, je n’ai pu m’empêcher d’extérioriser mon émotion.
C’est quelque chose de nouveau et de très utile qui permet d’avoir certaines informations impossibles à récolter en temps normal. Cela permet de progresser sur certains aspects physiques mais aussi tactiques comme l’occupation du terrain. J’ai même été surpris par certains de mes résultats.
De plus, aujourd’hui, la technologie est de plus en plus présente dans le football. Mais je reste persuadé que le mieux est de travailler sa technique balle au pied pour progresser au football.
Gagner. Forcément, les victoires amènent des titres. Je veux également être un joueur décisif dans le maximum de matchs possibles. En tant qu’attaquant, je souhaite juste faire mieux que mes saisons précédentes.
Concernant la sélection de la Guadeloupe. Je serais bien sûr intéressé, c’est encore un niveau supérieur et s’entraîner et jouer contre meilleur que soi aident à progresser.
Karaïbes Sports permet au gens de pouvoir suivre l’actualité des différents tournois de la Guadeloupe. Sachant que c’est très difficile, car la Guadeloupe n’a pas beaucoup de dispositifs pour ce faire. Cette vitrine peut permettre d’attirer certains regards extérieurs qui pourraient être susceptibles de développer le football local.
Likenky LABYLLE est le buteur et l’homme du match qui a éliminé le csm pendant la coupe de france.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…