Ludovic Malacquis fait parti des joueurs
que vous allez très peu entendre durant cette période de Mercato… Pourtant très convoité il sont quelques uns à opter pour la continuité avec leur club…
Voici l’histoire de son mercato …
Bonjour Ludovic, peux-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Bonjour Karaïbes Sport, Je me présente, Ludovic Malacquis. Je suis un joueur du Siroco des Abymes, j’ai 30 ans et je suis au club depuis bientôt 8 ans. Je suis un joueur qui joue à tous les postes offensifs selon les besoins des coachs et de l’équipe.
Résumes-nous ta saison 2017/2018 en terminant avec ta note sur 10
J’ai fait une saison vraiment très moyenne. Entre les blessures et des nouveautés dans la vie personnelle, je n’ai pas pu trouver le rythme que je souhaitais, mais surtout je n’ai pas pu ou su répondre convenablement aux attentes de mon coach et de mes coéquipiers.
En toute honnêteté, je me donnerai un 3/10 avec ce sentiment de revanche personnelle pour la saison à venir.
Tu as l’opportunité d’augmenter ta note de 2 points. Quels sont les 3 axes qui vont t’aider à atteindre cet objectif ?
Les 3 axes à travailler sont et seront : L’efficacité, la lucidité à certains moments clé d’un match et le travail physique pour la répétition des courses.
Que représente pour toi le MERCATO en Guadeloupe ?
Cette période est à double tranchant, avec beaucoup d’incertitudes et surtout beaucoup de sollicitations. Pour ma part, j’aime bien cette période car c’est un peu le jeu de la chaise musicale. On entend qu’un ami ou joueur adverse signe dans tel club puis le lendemain on entend autre chose, mais au final c’est toujours lors de la parution de l’article à la fin du mercato que tout est plus clair et que nous sommes tous surpris.
Combien de proposition as-tu reçu dans ce MERCATO ?
Waw, euh en terme de propositions concrètes j’en ai eu 3 sinon j’en ai eu 2 autres touches mais c’est resté dans le domaine du sondage, je dirais.
Racontes-nous les dessous de ton MERCATO de la prise de contact à la conclusion de ton transfert ?
J’ai eu deux sollicitations très tôt dans ce mercato, ce qui a clairement mis le doute dans ma tête à savoir rester ou aller chercher un autre challenge. Car après 7ans (bientôt 8 ans) la question se posait vraiment.
De plus cette saison, enfin les 2 dernières saisons dans le club ont été particulièrement éprouvantes sur le plan sportif au niveau des résultats du clubs mais surtout sur le plan mental avec les problèmes internes que le club a pu rencontrer. Beaucoup de joueurs ont été déçu et à juste titre, ont décidé de partir afin
de découvrir un environnement, j’espère meilleur pour leur épanouissement personnel.
J’avoue que voir des amis partir l’un après l’autre peut semer le doute car n’ayant pas de nouvelle du club cela fait un peu peur pour la saison à venir, mais bon c’est la vie.
Perdre certains joueurs comme Mike Lubino (un super joueur mais surtout un homme authentique), Ronan Hauterville ainsi que Kevin et Lohann Edom, qui pour moi sont assez important m’a un peu énervé mais en discutant avec eux on comprend tout de suite le pourquoi du comment.
Ensuite j’ai eu un choix à faire en fonction de mes projets personnels et de ma parole d’homme (rester au club) et maintenant il faut assumer.
Qu’est ce qui t’a aidé à prendre la décision ?
Une franche discussion avec un de mes dirigeants et mon capitaine Rimski Gerbier
Quelle influence a ta compagne sur cette prise de décision ?
Elle a toujours un rôle primordial dans ma décision finale, elle me donne son avis, me conseille mais elle me laisse toujours le choix et j’apprécie beaucoup.
Tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?
Au vu des nombreux départs, je dirais que mon objectif personnel sera un objectif d’équipe à savoir : faire le maximum pour aider le club, marquer et/ou faire marquer le plus possible ; surtout pour faire gagner mon équipe car c’est le plus important.