Bruno HILAIRE, cet entraîneur a essayé de prendre en main une équipe féminine et il remporte le titre de la régionale 1 féminine pour la saison 2017/18.
L’Amicale des Éducateurs de Football de la Guadeloupe organise leur soirée des oscars le 8 Février 2019 à 19h30 au Restaurant la Grande Muraille à Jarry.
«Bruno HILAIRE »
« Le CACTUS Feminine Championne de Guadeloupe 2017-2018 »
«l’entraîneur du Paris St Germain Thomas Tuchel est ma source d’inspiration. J’aime utiliser le système en 4-4-2. Un système qui me permet de mettre en place un jeu en terme de possession, mais aussi une possibilité d’accélération avec de fortes transitions vers l’avant. »
«En 2012 était ma dernière année en tant que football, j’ai évolué à CACTUS aux postes de latéral droit et gauche.»
«Je suis devenu coach à l’âge de 34 ans, j’avais une certaine passion pour le jeu ce qui m’a poussé à vouloir gérer une équipe. Concernant la transition pour devenir coach de l’équipe féminine, cela s’est fait par hasard. Un jour je me suis rendu à un match et j’ai rencontré l’équipe féminine et elles m’ont demandé si je voulais devenir leur coach parce qu’elles m’avaient comme entraîneur.»
« J’ai obtenu 3 fois le championnat minime avec le cactus dans les années 2006.»
« Il y a eu plusieurs, je me rappelle du match contre l’AS Anonyme à Morne à l’Eau où la rencontre s’est termine 2-2. La difficulté de cette rencontre était principalement le style de jeu de cette équipe. Elles savent jouer au football comme mon équipe et elles nous ont donné du fil à retordre. Nous avons marqué le premier but mais elles ont réussi à égaliser et ensuite mener le match et nous avons égalisé à la dernière minute du match.
Il y a aussi le match de la Gauloise à Basse-Terre. Cette rencontre était la rencontre décisive pour le championnat parce qu’elle était deuxième au championnat et nous premier. Nous avons beaucoup de mal à converser notre but d’avance et elles ont réussi à marquer, nous avons su résister aux attaques multiples pour éviter de prendre un but qui nous aurait compliquer notre capacité à devenir champion de la Guadeloupe. »
«Nous avons des entraînements, nous avons des matchs et nous avons une sélection qui représente aussi les couleurs de la Guadeloupe dans le monde du football donc sur ce principe seulement pour motiver les filles nous devons prendre conscience de ça. Je suis aussi un entraîneur heureux parce que j’ai 4 filles de mon équipe qui font parti de la sélection. C’est une chose qui va rester en mémoire pour le reste de ma vie. À part ça, je trouve que le football n’est pas assez médiatisé pour notre section et j’espère un jour au moins entendre parler du football féminin au moins une fois par mois à la radio.
La visibilité de notre travail est aussi importante que celui des hommes. Nous avons des entraînements, nous avons des matchs et nous avons une sélection qui représente aussi les couleurs de la Guadeloupe dans le monde du football donc sur ce principe seulement pour motiver les filles nous devons prendre conscience de ça. je suis aussi un entraîneur heureux parce que j’ai 4 filles de mon équipe qui font parti de la sélection. ça prouve que le travail qu’on fournit avec le cactus à retour positive. Je voudrais remercier tout le monde qui aide le football féminin. »
Pour l’achat de prévente contactez l’infoline : 00590690715663
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…