LE PHARE de Petit-Canal (un club de LA LGF) a été très occupé pendant son mercato.
Parmi les noms comme Larry CLAVIER, Yannick PASSAPE, Elbert ANATOL et bien d’autres. Nous avons rencontré Nicolas SAMÉ. Ce jeune homme très humble a bien voulu répondre à nos questions.
source: phare du canal
Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter aux lecteurs de Karaïbes Sports ?
Je suis SAMÉ Nicolas. J’ai 26 ans et je suis du Gosier. Actuellement, je suis joueur du Phare et ancien cactusein.
Tes 3 qualités en tant que joueur ?
Mes trois qualités en tant que joueur sont la clairvoyance, la technique et la discipline tactique.
Fais-nous un résumé de ta saison 2017/2018 ?
Le résumé de saison 2017-2018 au sein du cactus ? J’ai eu un début de saison avec une très bonne préparation physique puis je me suis blessé, ce qui m’a obligé à rester à l’écart des terrains pendant une période de 6 mois. J’étais atteint d’une pubalgie que j’ai soigné pendant toute cette période. Puis, j’ai pu jouer les matchs de fin de saison. Malheureusement, on termine très proche de la régionale 1.
Qu’est ce que tu as retenu de la saison dernière dans la régionale 1 ?
J’ai retenu de ma saison dernière qu’il faut être sérieux pour être un bon compétiteur et humble. Il faut aussi avoir un bon groupe pour pouvoir réussir pas besoin des meilleurs joueurs pour atteindre les objectifs mais un groupe uni et sérieux.
source: @sentann.tv
As tu reçu d’autres propositions ?
Oui, j’ai reçu d’autres propositions dont AS Dragon, mon ancien club en DH à l’époque de Pascal VLADIMIR et Gaël MONTOUTE. mais comme j’avais déjà signé au Phare l’an dernier. Le cactus avait mis opposition sur ma licence suite à une conversation avec le président du Castus et mon ancien entraîneur. j’ai dû me rétracter et rester dans mon ancien club. Cette année, j’ai donc décidé de signer avec le phare afin de respecter mon engagement de l’an dernier que je n’avais pas pu honorer.
Nouvel arrivant dans le Phare de Petit Canal. Que penses -tu apporter de plus à l’équipe ?
Oui je suis un nouvel arrivant mais c’est beaucoup dire. Comme je l’ai précisé, j’avais déjà signé l’an dernier par rapport à la demande de l’entraîneur du Phare. Cette année, je pense pouvoir apporter mes qualités afin de répondre aux attentes du club, du président, des entraîneurs et des supporters du Phare.
Inscription ouverte ici pour gagner des lots exceptions pour une participation gratuite.
Qu’est ce qui t’as motivé à prendre cette décision ?
J’ai pris cette décision afin de changer d’air et atteindre des objectifs personnels que je me suis fixés et aussi pour répondre à l’appel de l’entraîneur et le président du club .
Qu’est- ce que cela représente pour toi de faire partie de l’effectif du Phare ?
Pour moi, faire partie de l’effectif du Phare est avant tout un privilège. J’ai vu que tout le monde était unis pour le bon fonctionnement du club.
source: Nicolas Same – instagram
Quels sont tes objectifs personnels pour la saison 2018/2019 ?
Mes objectifs pour la saison 2018 2019 sont tout d’abord de trouver ma place au sein du groupe puis tout ce qu’il y a à remporter dans le championnat de R1.