Mon absence en Guadeloupe était due à une blessure qui m’a tenu éloigné 3 mois des terrains. Sur cette fin de saison, j’ai fait ce qu’il fallait pour être rappelé dans le groupe et sélectionné pour cette édition 2019, mais lors de l’annonce de la liste des 23, que j’ai suivi en direct sur Facebook, je n’étais pas sûr à 100% d’être retenu. Ce fut donc une immense satisfaction et un brin de soulagement.
Concernant notre préparation, elle est surtout individuelle. Pour la plupart d’entre nous, on disputera au moins notre 2ème Gold Cup. On connaît l’exigence que demande ce type de compétition. Les professionnels quant à eux jouent des matchs de haut niveau tous les week-ends donc mentalement eux aussi sont prêts. Au-delà de ça, nous avons de grandes ambitions alors on se donne les moyens d’atteindre nos objectifs.
La grande différence me concernant, c’est que depuis la dernière Gold Cup, je suis devenu père de famille. Donc c’est un autre sacrifice qui se rajoute à ceux que l’on fait déjà et qui a sûrement une plus grande importance. D’ailleurs, je les embrasse très fort et pense à eux. Mais sur la compétition en elle-même, il n’y a pas vraiment de différence. Je prends du plaisir à me préparer chaque jour, quand bien même physiquement ça demande énormément d’efforts. Il faudrait peut-être me reposer la question à l’issue de la compétition. (rires)
Accédez notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt
Soutenez la Martinique : http://bit.ly/2LSZ1Dd
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…