RAMLLAL Slyver le directeur sportive : LE PHARE DU CANAL veut s’imposer cette saison sur tous les terrains.
Le club été très occupé pendant ce mercato avec des recrues de pointe comme Elbert Anatol, Larry Clavier, Yannick Passape, Ricardo Mézence, Giovanny Ferjule, Mike Lubino, Ronan Hauterville… Ces recrutements devront aider l’équipe qui a terminé 3 ème du championnat de la Régionale 1 de la LGF en Guadeloupe. Le Phare a terminé avec une différence de buts de 14 contre USBM (2ème) +25 buts et CSM(1ère) +21 buts. Une petite discussion avec Slyver Ramllal.
Bonjour Slyver, peux-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Bonjour à tous, je me présente Ramlall Slyver, 23 ans le 15 Novembre précisément.
La photographie plus qu’une passion ?
La photographie vraiment plus qu’une passion, ça a démarré du jour au lendemain ou je me suis décidé d’acheter un appareil et de me lancer dans cette passion.
Explique ton rôle de directeur sportif ?
Je ne sais pas trop comment expliquer mon rôle de directeur sportif puisque je fais un peu de tout. En tant que directeur sportif, j’assure le lien entre la direction, le Président et les entraîneurs. Je veille au maintien d’un contact régulier avec l’ensemble des joueurs en étant présent à tous leurs entrainements et en prévoyant le matériel nécessaire lors des rencontres.
As-tu eu un rôle a jouer concernant le recrutement ?
Oui, j’ai joué un rôle dans le recrutement. J’ai pu participer à la rechercher des différents numéros de joueur, j’ai envoyé des messages, j’ai pris des rendez-vous pour le Président afin qu’il les rencontres dans un cadre bien propice.
Le mercato terminé expliques-nous en quelques mots l’importance et la particularité de chacune des recrues ?
Effectivement le mercato est terminé. Comment vous dire il n’y a pas grand-chose à expliquer puisque si nous avons réussi à recruter ces joueurs c’est qu’ils nous sont très importants. Cette saison à été particulière comme celle de l’an dernier car nous avons pu recruter des jeunes joueurs ainsi que des plus expérimentés.
Un changement dans votre stratégie de communication. A quoi cela est-il du ?
Tous les jours nous regardons quelque soit les sports professionnels a la télé et nous voyons l’évolution cela m’a fait réfléchir constatemment. En Guadeloupe si on pouvait avoir un fonctionnement professionnel tout en étant amateur, le football guadeloupéen aurait nettement progressé. Depuis mon intégration au staff technique du Phare, nous avons pris la décision avec un ancien joueur du Phare (Tacita Johny) de créer une page Facebook et c’est ainsi que tout a commencé. Nous avons même crée une page Instagram. Je dois avouer que ma passion m’aide beaucoup niveau photos-vidéos.
Pourrais-tu nous donner des détails sur cette stratégie ?
Le plus Gros détail pour moi c’est Mon père qui est le président (Ramllal Victor). C’est quelqu’un qui aime les choses bien faites, il voit toujours plus loin. Donc j’ai de qui tenir mon envie de bien faire ! Cela pourrait même contribuer à faire évoluer le Phare et le foot guadeloupéen
Que penses-tu de l’initiative de KaraÏbes sports sur la médiatisation de notre sport local ?
Je pense que ça ne peut être qu’un plus qui va apporter au football Guadeloupéen et dans la caraïbe.
Quels sont tes objectifs cette année d’une part en tant que directeur sportif et d’autres parts pour l’équipe du phare ?
Mes objectifs cette année en tant que directeur sportif sont :
-
La mise en place d’une proximité efficiente avec mes joueurs, anciens comme nouveau.
-
Une supervision plus pointilleuse concernant les équipements portés par les joueurs et les entraîneurs.
L’objectif du Phare pour cette année sera de jouer sur tous les tableaux en étant à fond ! Que ce soit en Coupe de France, Championnat, MMG et Coupe de la Guadeloupe.